La Nintendo Switch 2 en septembre 2024 ? Non, pas forcément, contrairement à ce que Altec Lansing indique
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Vivement que Nintendo lève officiellement le voile sur sa prochaine console, puisque d’ici là, les rumeurs ne vont pas arrêter de s’amplifier. Mais aujourd’hui, ce n’est pas un bruit de couloir qui fait parler de lui, mais ce qui semblait être une confirmation claire et précise de la Nintendo Switch 2 avec une période de sortie à la clé. Mais tout ceci n’était en réalité qu’une vaste erreur.
Une sacrée bourde, ou plutôt un bon coup de pub
Comme toujours, en l’absence d’informations officielles, il faut savoir raison garder. Tout le monde s’est précipité sur le petit scoop que semblait révéler l’entreprise Altec Lansing (qui fabrique des cartouches de jeux), mais un peu trop vite.
Pendant le CES de Las Vegas, un communiqué de presse de la part de Altec Lansing est tombé (relayé par Digital Trends puis par IGN), dans lequel la Nintendo Switch 2 est clairement mentionnée. L’entreprise indique vouloir faire revivre sa marque GameShark avec AI Shark tout en précisant que cela devrait coïncider avec la période de sortie de la prochaine console de Nintendo, qui est notée pour le mois de septembre 2024. Vraie information lâchée par erreur ou pure spéculation ? Eh bien, la deuxième option.
Contacté par un représentant de Altec Lansing qui a sans doute vu la nouvelle prendre une ampleur démesurée, Jason Schreier a eu la confirmation que l’entreprise ne faisait ici qu’estimer la sortie de la console de Nintendo. Puisque celle-ci est directement nommée « Nintendo Switch 2 » dans le communiqué, c’était facile à prévoir, mais le doute a tout de même plané jusqu’à être repris comme une information certifiée, un peu trop rapidement. Par ailleurs, Altec Lansing a retropédalé auprès de Digital Trends sur la date indiquée (même si l’entreprise semble toujours vouloir indiquer une sortie à l’automne 2024), mais pas sur le nom de cette console, même si l’entreprise n’a certainement aucune information sur cette dernière. Et cette « erreur » aura offert un grand coup de projecteur à la marque, ce qui était sans doute le but recherché. Attention à ne pas vous faire avoir donc.
FYI: An Ai Shark spokesperson tells me they're just guessing about the next Nintendo console's release date https://t.co/CqPE9oBSDr
— Jason Schreier (@jasonschreier) January 11, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés