Nos ressentis sur l’année 2018 : l’avis d’Albert
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Albert
Françaises, français. Belges, belges. Développeurs, développeuses. Mon chef préféré, salut Julien. Rédacteurs, rédactrices, lecteurs chéris, mon amour. J’ai beaucoup aimé l’année 2017 et mes attentes pour 2018 étaient grandes. Si certains AAA comme God of War et Red Dead Redemption 2 n’ont pas hérissé un seul cheveux sur ma tête, il serait faux de dire que 2018 m’a déçu. J’en attendais beaucoup de Nintendo et me suis malgré moi hypé des titres d’autres studios. L’heure est venue de voir de quels jeux je me souviens !
Sommaire
ToggleI came up from the bottom and into The Top
Les meilleurs jeux de l’année. Selon moi. Si vous voulez un avis réellement intéressant, je vous invite à lire l’avis du Toothpick. Si vous voulez un avis intelligent, je vous invite également à lire l’avis du Toohtpick mais à penser tout l’inverse de ce que vous lisez.
UNITEEEEEEEEEED SUTATOOOOOOOOO OFUUUUUUU SUMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASH
Ma grosse attente de cette année était bien évidemment Super Smash Bros. Ultimate (coucou Doodz !). Le jeu est – selon moi – parfait sur tous les points mais je suis obligé de faire la même remarque que tout le monde au jeu. Si Bandai Namco et Sora ont tout fait à la perfection, c’est chez Nintendo qu’est l’erreur avec la gestion catastrophique du mode online. Bien que le prix de l’abonnement ne soit pas excessif, il est inconcevable de ne pas pouvoir jouer de façon correcte avec d’autres personnes parfois très proches géographiquement.
Sur une note plus joyeuses, mes personnages préférés sont plus agréables à jouer que jamais et cet opus me permettra de me mettre un peu plus sérieusement au jeu. Merci Sakurai pour cette perle absolue qui a réussi le pari d’être à la hauteur de la hype générée par son attente. Avec Zelda l’an dernier, ça devient une habitude chez Nintendo de laisser la hype dépasser l’entendement et rester fidèle au produit final.
Spider-Man PS4
Même si j’ai toujours été team manga plutôt que team comics, Spider-Man a fait partie de mon enfance. Moins classe que Captain America, moins stylé de Thor, moins puissant qu’Iron Man, je me souviens toutefois d’un jeu Spider-Man sur Nintendo DS où des heures durant, je m’était balancé au-dessus des rues de New York. L’annonce de cet opus exclusif à la Playstation 4 m’avait laissé de marbre mais à mesure que sa sortie s’approchait, la hype s’est faite grandissante dans mon cœur. Ce n’est pas le meilleur jeu de tous les temps, il ne révolutionne même pas grand-chose mais je pense tout de même que c’est un excellent jeu et c’était là son unique prétention. Je ne pense pas qu’un tour en hélicoptère soit nécessaire pour apprécier ce jeu mais si vous en ressentez le besoin, messieurs de chez Sony, le chef Julien a toutes mes coordonnées !
Pokémon Let’s Go : Evoli !
Après nous avoir appris à sortir de chez nous et marcher pour être en bonne santé, Nintendo et Game Freaks ont réalisé qu’on prenait moins de risque en restant amorphes sur le canapé. Si je n’attendais pas et même ne comprenais pas ce jeu à première vue, tout à changé après le Nintendo Paris.
J’ai beaucoup apprécié le jeu (d’où sa présence dans mes tops !) et mes attentes pour le prochain « vrai » Pokémon ont également été revues à la hausses !
Flippity-flops
Je n’ai joué à aucun mauvais jeu cette année et l’esprit de Noël appel à la clémence et au pardon. Je n’insulterai donc pas The Quiet Man, ni la suppression de tous les DLCs prévus pour Final Fantasy XV à part l’épisode Ardyn. Au revoir épisode Aranea, au revoir épisode Lunafreya. On a cependant peut-être évité un massacre…
Attentes pour 2019
On a enfin des dates qui seront respectées avec un peu de chance ! C’est à vous que je m’adresse Nintendo. Encore.
Animal Crossing Switch
Eh oui, encore lui ! Le jeu qui a en mon sens bénéficié de la plus formidable annonce en jouant avec les sentiments des fans devrait débarquer en 2019 ! Je ne répéterai pas ce que j’ai dit l’année dernière mais je place de grands espoirs sur ce jeu ! Je suis persuadé que Nintendo va nous régaler et j’attends avec impatience un Animal Crossing direct pour en apprendre plus sur le jeu.
Fire Emblem : Three Houses
Encore une fois, on a enfin une date et même un peu de gameplay cette fois pour un jeu que j’attendais depuis un certain temps. Si tout ne m’enchante pas dans ce trailer comme certains chara-designs que je trouve un peu foireux, je place tout de même de grandes attentes dans ce titre. J’espère un jeu dans la lignée d’Awakening que j’ai trouvé meilleur que Fates. Pour les anciens jeux, je ne les connais pas assez pour me prononcer.
Pokémon RPG 2019
Peu de choses à dire : on ne sait rien. J’ai de grandes attentes comme tout le monde, rendez-vous en novembre 2019 !
Le reste ?
Une fois de plus, j’attendrai des informations supplémentaires pour Final Fantasy VII Remake, de potentiels portages de Zelda Wind Waker HD, Twilight Princess HD et un remake HD de Skyward Sword. Des théories parlent d’un Zelda par an sur Switch, je pense que c’est possible (Hyrule Warriors DE serait le Zelda de 2018). J’attend également la suite de Breath of the Wild qui arriverait apparemment « plus tôt que prévu ».
Cet article peut contenir des liens affiliés