Nuverse, l’éditeur de Marvel Snap, se prépare à licencier massivement et va se retirer du secteur du jeu vidéo
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
L’hécatombe se poursuit en cette fin d’année avec une nouvelle entreprise qui s’apprête à effectuer une restructure, qui est un gentil mot pour dire qu’elle va mettre à la porte plusieurs dizaines d’employés. Aujourd’hui, c’est le cas de ByteDance qui nous intéresse, le groupe qui possède TikTok. Si l’on en parle ici, c’est parce que ce dernier détient également Nuverse, une branche gaming qui a donné naissance à de nombreux jeux comme Marvel Snap, Ragnarok X et bien d’autres jeux mobiles. Mais cette filiale n’a pas réussi à rencontrer les résultats espérés, et Reuters nous apprend qu’elle s’apprête à fermer.
Pire que Thanos
Le site économique indique que ByteDance ne va pas seulement licencier au sein de Nuverse, mais va plus précisément se retirer du marché du jeu vidéo. Un choix qui affecte directement les jeux en cours de développement, qui ne verront certainement pas le jour, et qui va toucher des centaines de personnes. Pour ce qui est de Pico et de son casque virtuel, ByteDance serait à la recherche d’un repreneur pour sa filiale Moonton Technology, mais rien n’est encore signé.
Quid des jeux déjà disponibles sur le marché ? La question se pose forcément, étant donné que ces titres sont avant tout des jeux service, qui ont besoin de mises à jour pour continuer à exister. ByteDance ne donne pas de réponse, mais Second Dinner, le studio derrière Marvel Snap, a son mot à dire. Face à cette nouvelle, l’équipe a pris la parole sur les réseaux sociaux afin d’affirmer que le jeu n’irait nulle part et que le futur du jeu n’allait pas être impacté :
« Chers SNAPPERS, certains de nos joueurs ont exprimé leurs inquiétudes concernant les changements structurels signalés chez Nuverse. Nous souhaitons vous remercier pour votre préoccupation et vous assurer que quels que soient les changements chez Nuverse, SNAP continuera de fonctionner et de prospérer à l’avenir ! »
On peut tout à fait imaginer que Nuverse puisse revendre les droits sur la licence à d’autres acteurs, étant donné que la marque Marvel reste puissante. Marvel Snap vient de fêter son premier anniversaire et a passé les 100 millions de dollars de revenus en août dernier. Il est donc l’un des jeux de cartes les plus rentables du moment, loin devant Heartstone ou les jeux Yu-Gi-Oh! selon AppMagic. Autant dire qu’il peut séduire divers investisseurs et permettre à Nuverse de se retirer du marché avec moins de pertes, même si cela n’efface aucunement tous les renvois qui seront bientôt effectifs au sein du groupe.
Dear SNAPPERS,
Some of our players have expressed their concerns regarding reported structural changes at Nuverse.
We wish to thank you for your concern and assure you that regardless of any changes at Nuverse, SNAP will continue to operate and flourish in the future!— MARVEL SNAP (@MARVELSNAP) November 27, 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/10/2022