Nvidia va instaurer une limite de 100 heures de jeu par mois sur son service GeForce Now
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du service GeForce Now. Ce dernier permet de profiter du cloud gaming afin de vous laisser jouer à des titres qui ne pourraient normalement pas tourner sur votre propre PC ou sur d’autres appareils. Un moyen pratique pour éviter de dépenser une fortune dans une configuration poussée, même qu’il faut s’acquitter d’un abonnement pour cela. Mais bientôt, il faudra aussi compter sur le fait de ne pas jouer trop longtemps.
À quand un nouveau palier sans limite ?
L’annonce intervient suite à un changement dans l’abonnement, avec un palier Performances qui vient remplacer le palier Prioritaire en offrant un meilleur confort pour le même prix, avec un affichage en 1440p. Le plus intéressant de ces changements reste le fait que Nvidia va instaurer une limite 100 heures de jeu par mois qui concernera dans un premier temps tous les nouveaux abonnés, et ce dès le début d’année prochaine.
Une décision motivée par l’envie de booster les performances des abonnés aux autres paliers, puisque ce service demande beaucoup de ressources et Nvidia doit prioriser certains paliers par rapport à d’autres. Selon Nvidia, cela bénéficiera à 94% des utilisateurs, qui ne vont de toute façon pas au-delà des 100 heures de jeu mensuels. Si vous n’utilisez pas totalement cette centaine d’heures, 15 heures non-utilisées seront transférées au mois suivant, vous offrant un total de 115 heures.
Histoire de presser un peu plus le consommateur, Nvidia met en place une offre spéciale pour les membres actuels. Si vous vous abonnez avant le 31 décembre 2024, vous n’aurez pas à subir cette limite avant le mois de janvier 2026. Après cette date, tout le monde sera placé au même niveau. Tout le monde n’a de toute façon pas 100 heures à mettre tous les mois dans cette activité, mais on pourra tout de même regretter l’implémentation d’une limite qui n’existait pas auparavant.
Cet article peut contenir des liens affiliés