Obtenir la fin Golden – Persona 4 Golden
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Déjà très bien fourni en nombre de fins différentes, Persona 4 s’est étoffé d’une inédite en sortant à nouveau dans son édition Golden, d’abord sur PS Vita, puis sur PC et consoles de salon. Il s’agit d’une fin un peu particulière, qui ajoute un ultime donjon, et dépend entièrement de votre affinité avec un personnage bien précis. Suivez le guide !
Marie au centre de tout
Personnage un peu étrange, étroitement lié à la chambre de velours (ou velvet room dans la version non traduite), Marie est au centre de cette ultime intrigue permettant d’obtenir la fin dite dorée, ou golden. Pour la faire simple, vous pouvez vous référer à notre article vous expliquant comment obtenir la vraie fin, puisque l’aventure de Marie n’interfère pas avec les événements initiaux du jeu. Cependant, il va vous falloir remplir une condition sine qua non : obtenir le rang social maximum avec ce personnage avant le 24 décembre.
Si vous remplissez bien cette condition, tout va se faire tout seul. Le club des Limiers décidera de s’organiser un mérité petit voyage à la montagne, afin de découvrir les joies du ski. Sur place, vous obtiendrez l’accès à un donjon inédit, qu’il vous faudra impérativement terminer avant le 13 février. Vous y retrouverez ma belle Marie, visiblement torturée, qui essaiera de vous repousser, comme à son habitude. Mais quelque chose semble ne pas coller.
Bien sûr, vous allez devoir vous confronter à un paquet de monstres à travers ce nouveau dédale de couloirs et de pièges. Et au terme de ce donjon, vous retrouverez Marie, qui ne tardera pas à se transformer en Kusumi no Okami. Un boss qu’il vous faudra évidemment démettre, mais qui ne vous fera pas de cadeau. Une fois ceci fait, vous pourrez poursuivre l’aventure comme pour l’obtention de la vraie fin. Il vous reste donc encore un donjon, et pas mal de dialogues à parcourir.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 22/02/2013