Obtenir Palarticho – Pokémon Épée et Bouclier
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Cécile Pylypiw
Dans un précédent article, on vous avait expliqué comment obtenir Pikachu. Il est temps de rajouter un peu de classe à votre équipe en y ajoutant Palarticho ! Il peut paraître compliqué à obtenir, mais on y arrive avec un peu de patience. Alors, comment obtenir Palarticho ? Où le trouver et où est son emplacement ? On vous explique comment faire.
Étape 1 : Trouver un Canarticho de Galar
Si vous vous êtes un peu documentés avant la sortie du jeu, vous savez que le Canarticho de Galar ne se trouve que dans la version Épée. Il vous faudra faire un échange si vous possédez la version Bouclier (voici comment faire)
Les Canarticho apparaissent sur la route 5 (la route de la Pension Pokémon) et à l’Est des Terres Sauvages, autour du Miroir du Géant. Il est plutôt rare, mais il est visible en-dehors des hautes herbes. Si vous souhaitez réinitialiser facilement les Pokémon visibles, vous pouvez chercher sur la route 5 en entrant et en ressortant de la Pension si besoin.
Pour vous faciliter la tâche plus tard, essayez de trouver un Canarticho tenant l’objet Poireau. Il permet d’augmenter son taux de coups critiques. Sinon, vous pouvez tenter d’en détrousser d’autres avec un Roublenard et son attaque Larcin.
Canarticho est un Pokémon assez récalcitrant : de simples Pokéballs risquent de ne pas l’impressionner. Préparez un stock de Super Balls pour cette capture.
Voici, on poursuit l’astuce.
Étape 2 : Avoir de la chance
Pour faire évoluer Canarticho en Palarticho, pas besoin de faire monter son niveau. Il faudra qu’il effectue 3 coups critiques au cours d’un seul combat. C’est là que l’objet Poireau sera utile : tenu par un Canarticho, il lui permettra d’augmenter son taux de coup critiques. Avant cela, vous pouvez tout de même lui faire monter de quelques niveaux pour qu’il apprenne de nouvelles capacités.
Un combat de Dresseurs avec plusieurs Pokémon adverses sera le mieux pour avoir le plus de chances possible de faire 3 coups critiques dans un même combat. Sinon, vous pouvez aussi essayer avec un Pokémon fort des Terres Sauvages.
Pas besoin de faire trois coups critiques d’affilée ou sur le même Pokémon, ça fonctionnera du moment que c’est pendant le même combat !
Et voilà, vous pouvez à présent foncer dans la bataille avec votre fier Palarticho ! Ou partager un curry avec lui, il l’a bien mérité. Vous pouvez aussi faire un tour sur toute la soluce Pokémon Épée / Bouclier ou nous rejoindre sur Discord. Vous pouvez aussi regarder notre guide pour Comment capturer tous les Pokémon dans Épée et Bouclier.
Astuce : Palarticho est un Pokémon avec une très bonne Attaque, mais vous verrez vite qu’il a une défense en papier… Pour vous éviter au moins le KO en un coup, équipez-le de la Ceinture Force. Vous l’obtiendrez après avoir vaincu un Karatéka et son Doudouvet dans la maison à gauche du centre Pokémon de l’entrée principale de Kickenham.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/11/2019