OD et Physint, deux des prochains jeux de Hideo Kojima, ont été impactés par la grève à Hollywood
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
On a tendance à l’oublier étant donné que ses effets sont moins visibles qu’au cinéma, mais la grève initiée par le syndicat SAG-AFTRA a bien des répercussions dans l’industrie du jeu vidéo. Au départ, seul Hollywood était sur le piquet de grève, jusqu’à ce que le mouvement s’étende jusqu’aux acteurs et actrices du milieu du jeu vidéo, afin de protéger leurs droits face à l’utilisation massive de l’IA qui se profile. Et si de grands groupes comme Electronic Arts nous avaient assurés l’été dernier qu’il n’y aurait pas d’effet à court terme, à long terme, c’est une autre histoire. Hideo Kojima peut d’ailleurs en témoigner.
Un calendrier bouleversé pour Kojima Productions
Puisqu’il a désormais pris pour habitude de fricoter avec le tout Hollywood, Hideo Kojima est forcément l’un des premiers impactés par ce mouvement de grève. Pas à court terme encore une fois puisque Death Stranding 2: On the Beach semble avancer à son rythme pour une sortie cette année, mais pour ses deux autres projets, la tâche s’est compliquée. C’est ce qu’il admet dans son tweet présentant ses vœux pour l’année 2025, dans lequel il revient sur les difficultés rencontrées par Kojima Productions en 2024.
Il indique que Physint et OD, ses prochains jeux, ont été touchés par la grève dans la mesure où le casting du premier n’a pas pu avancer, tandis que le second n’a pas pu compléter le scan du casting pour qu’il soit modélisé :
« Pour OD, nous avons développé le jeu et avons scanné les acteurs et l’environnement. Au cours du second semestre, le scan et le tournage ont été suspendus en raison de la grève de la SAG. Le casting a également été suspendu pour Physint en raison de la grève. Nous espérons reprendre l’année prochaine. »
De là à dire que ces deux jeux sont reportés, c’est peut-être aller trop vite en besogne, étant donné que le travail peut continuer sur d’autres aspects de ces deux jeux. Aucun des deux n’a été positionné sur le calendrier pour le moment, surtout dans le cas de Physint qui semble être presque prévu pour la prochaine génération.
Cet article peut contenir des liens affiliés