OD, le nouveau jeu cryptique de Hideo Kojima, se dévoile brièvement durant les Game Awards 2023
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Fauchinou
Que serait une cérémonie des Game Awards sans la petite intervention de Hideo Kojima aux côtés de son ami Geoff Keighley ? Et bien l’édition 2023 ne déroge pas à la règle, et la star japonaise est venue présenter un nouveau projet. Oui, pas de DS2, dont nous restons sans nouvelle depuis de longs mois, mais plutôt du nouveau concernant ce qui se préparait du côté de Xbox. Le projet a désormais un nom : OD (pour Overdose ?), et s’est montré via un trailer plus qu’énigmatique.
Une annonce purement kojimesque
Soyons clairs, le teaser trailer, lui, ne l’est pas. Des gros plans sur les actrices Sophia Lillis, Hunter Schafer ainsi que l’acteur Udo Kier, récitant tour à tour un pangramme phonétique en anglais, puis un dernier plan sur une Lillis terrorisée, c’est tout ce que la vidéo nous apprend. Comme d’habitude, Kojima reste évasif et cryptique sur l’oeuvre qu’il présente. OD devrait être « un jeu unique, immersif et totalement nouveau », au point de proposer « une nouvelle forme de média », rien que ça. Et comme annoncé il y a quelques temps déjà, le cloud est au cœur du projet.
Au moins, ce qui est certain, c’est la teneur horrifique de la future exclusivité console Xbox, et Jordan Peele, réalisateur des films Get Out, Us ou encore Nope, fait partie de l’aventure. Aucune date, aucun gameplay, mais la collaboration entre Kojima Productions et le constructeur américain a désormais officiellement un visage.
Cet article peut contenir des liens affiliés