Onimusha : Capcom continue d’avoir des discussions sur le futur de la série
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Capcom a le vent en poupe ces derniers temps, et seulement avec une poignée de licences qui enchaînent les succès et qui permettent à l’éditeur d’afficher une santé financière éclatante. Mais à force de toujours tourner autour des mêmes séries, le public pourrait se lasser et c’est pourquoi Capcom semble réfléchir à des moyens pour que d’autres licences de son catalogue soient remises sur le devant de la scène. Et parmi elles, on compte Onimusha.
Un retour possible, mais uniquement en visant large
Lors d’une séance de questions-réponses avec ses investisseurs, Capcom a fait le point sur plusieurs licences dormantes de son catalogue. Si plusieurs de ses réponses n’affichent qu’un discours de surface, lisse, qui n’indique pas grand-chose, on se raccrochera à quelques miettes d’espoir concernant la déclaration sur Onimusha. Capcom affirme que des discussions sont toujours en cours à propos du futur de la série, dans le but de l’amener « vers une audience plus large ».
Capcom was asked about the future of the Onimusha series along with some other series at an investor Q&A!
They answered that they are “carrying out discussions regarding the future expansion of these titles so they can be enjoyed by a wide audience”https://t.co/wcj0O1DKUO pic.twitter.com/MbU9Ho18og
— Genki✨ (@Genki_JPN) July 6, 2023
Notons que les séries Sengoku Basara et Toraware no Paruma sont aussi mentionnées. Un discours qui s’applique en réalité à toutes les licences Capcom et qui montre bien la ligne éditoriale en application. Après avoir réussi à étendre le public de base de Monster Hunter, et même de Resident Evil et de Devil May Cry, Capcom veut faire de même avec certaines licences, et Onimusha en fait partie, parmi d’autres.
On pourrait se dire que l’éditeur a déjà commencé le travail avec une série animée pour la saga, qui sera prochainement diffusée sur Netflix. Une façon idéale pour que la licence gagne un peu en renommée avant le lancement d’un nouveau jeu ? L’espoir est permis.
Pourquoi on aimerait un retour d’Onimusha ?
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/01/2019