Overwatch 2 : Aaron Keller de Blizzard revient sur les critiques reçues pour le jeu sur Steam
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il ne vous aura peut-être pas échappé que la cote d’amour d’Overwatch 2 n’est pas à son plus haut en ce moment. Le jeu est actuellement entouré par plusieurs polémiques, notamment autour de son mode PvE qui n’est pas celui promis initialement, et son arrivée sur Steam s’est soldées par un triste record : celui de devenir le jeu le plus mal noté de la plateforme de Valve. Difficile de faire la sourde oreille face à une telle situation chez Blizzard, et c’est pour cela qu’Aaron Keller, réalisateur de ce second épisode, est venu défendre son jeu.
Faute à moitié avouée…
Dans un nouveau post de blog publié sur le site officiel du jeu, Keller revient sur l’arrivée d’Overwatch 2 sur Steam, en expliquant comprendre les raisons autour de la colère du PvE :
« Nous avons également lancé le jeu sur Steam la semaine dernière et, bien que le review-bombing ne soit pas une expérience amusante, cela a été formidable de voir de nombreux nouveaux joueurs essayer Overwatch 2 pour la première fois. Notre objectif a été de rendre le jeu plus accessible que jamais pour plus de personnes. De nombreuses critiques sur Steam mentionnent l’annulation du PvE qui a été annoncé en 2019, c’est l’une de leurs principales raisons d’insatisfaction à l’égard du jeu. Je comprends. Cette annonce concernait un projet ambitieux que nous n’avons finalement pas pu réaliser. »
Malgré cela, le réalisateur explique ne pas avoir d’autres choix que d’avancer, en ajoutant toujours plus de personnages, de modes et de maps, expliquant que c’est ainsi que le futur d’Overwatch 2 sera forgé. On ne pourra pas dire que Keller se mouille trop ici et réponde réellement aux critiques, ce qui ne devrait donc pas forcément calmer la communauté. Espérons donc que le futur du titre parviennent à réconcilier tout le monde
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/10/2022