Overwatch 2 : Blizzard corrige le bug des achats automatiques, mais ne rembourse pas les joueurs
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le lancement d’Overwatch 2 ne s’est pas fait sans heurt, puisque Blizzard a du faire face à des attaques malveillantes en plus de devoir régler ses soucis de serveurs. Mais l’équipe de développement doit aussi corriger les premiers couacs du modèle économique de cette suite, qui continue de faire jazzer. Surtout quand un bug vient dépenser la monnaie durement gagnée de certains joueurs, et ce de manière automatique, sans demander un quelconque consentement.
Des achats automatiques qui ne seront pas remboursés
Depuis le lancement, un bug dépensait de la monnaie in-game pour acheter des skins de certains personnages, et ce sans que les joueurs approuvent cet achat, comme rapporté sur Reddit. Le hic, c’est qu’il était ensuite impossible d’annuler cela et de revenir en arrière. Ce bug serait lié au chat textuel, avec le jeu qui le confondrait parfois avec le menu.
Heureusement, ce problème est maintenant résolu, mais les personnes touchées par ce souci ne sont pour l’instant pas remboursées par Blizzard, qui indique que le fait de débloquer un skin est irréversible. Les témoignages à propos de ce bug se sont multipliés au cours du week-end, mais pour l’instant, Blizzard ne semble pas décidé à trouver un moyen de rembourser les joueurs et joueuses impactés. Tout ce qu’il reste à faire maintenant, c’est de croiser les doigts pour éviter que ce problème refasse surface.
Overwatch 2 est maintenant disponible gratuitement sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/10/2022