Overwatch 2 : Le futur des missions d’histoire serait très incertain chez Blizzard
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
L’une des promesses initiales d’Overwatch 2, qui devait motiver le changement d’un épisode à un autre, était son mode PvE avec des missions plus scénarisée. Une promesse qui a été mise à mal par tous les problèmes rencontrés lors du développement et tous les changements qui se sont opérés en interne. Finalement, la vraie campagne solo a été abandonnée au profit de missions d’histoires censées sortir régulièrement, mais depuis les premières arrivées en août dernier, plus rien. Et pour cause, Blizzard ne saurait pas trop comment gérer la suite.
Un mode PvE définitivement enterré ?
Kotaku est allé enquêter sur la situation actuelle chez Blizzard, et plus précisément sur l’équipe d’Overwatch. Le site indique qu’il n’y a pas vraiment de missions d’histoire planifiées dans un futur proche pour Overwatch 2, notamment suite aux renvois chez Xbox en janvier dernier, qui ont affecté des personnes qui travaillaient sur ce projet. Mais le problème autour de ces missions datait d’avant le rachat par Xbox. Le site s’est entretenu avec plusieurs ex-employés qui ont exprimé leurs craintes de voir tout le travail réalisé sur ces missions ne jamais sortir.
Initialement, les missions d’histoires devaient sortir à 18 mois d’intervalle les unes des autres. Un sacré laps de temps qui aurait permis à l’équipe d’arriver à ce que les dirigeants appellent la « Blizzard Quality », un niveau décrit comme une chimère qui servait juste à repousser encore et encore les projets, comme le décrit un ex-employé :
« La «Blizzard Quality » est une justification pour toujours pester en demandant de refaire le même travail encore et encore. Certains dirigeants disent : « Hm, mais est-ce la qualité Blizzard ? » Ce sont toujours les dirigeants ou les réalisateurs indécis qui décident qu’ils doivent consacrer plus de temps. Honnêtement, s’ils avaient pu prendre ne serait-ce qu’une décision, le jeu aurait été publié il y a des années. »
Les témoignages recueillis montrent que l’équipe se montrait particulièrement inquiète de ce mode PvE, qui marchait mal pour un jeu qui avait tout construit sur le PvP. Les dirigeants de l’époque, dont Aaron Keller, ne rassurait pas tellement puisqu’ils évitaient certaines questions à ce propos. De quoi créer une sorte de dissension entre l’équipe de développement, qui sentait l’échec arriver (du moins dans cette configuration), et les dirigeants, convaincus que cette idée marcherait. L’idée d’abandonner le vrai mode solo s’est pourtant imposée, mais trop tardivement, en décembre 2022. Soit deux mois après la sortie du jeu.
Et aujourd’hui, l’équipe qui travaillait encore sur ces missions d’histoire a été touchée de plein fouet par les licenciements chez Xbox. Un indice qui semble montrer que ces missions sont désormais le cadet des soucis de Blizzard.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/10/2022