Overwatch 2 : Le mode en 6 vs 6 pourrait bien faire son grand retour
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
L’une des justifications de Blizzard pour passer du premier Overwatch au second était le changement dans la composition des équipes, qui passaient de 6 membres à seulement 5. Ce qui a grandement modifié la façon dont fonctionnaient les affrontements, pour le meilleur comme pour le pire. Sauf qu’aujourd’hui, Overwatch 2 n’est pas au meilleur de sa forme, et un retour en arrière lui permettrait de récupérer une partie de la communauté ayant laissé tomber le jeu.
Des longs tests à prévoir
Dans un long message posté par Aaron Keller, directeur sur le jeu, posté sur le site officiel d’Overwatch 2, le sujet du 6 vs 6 revient sur le tapis. Keller explique d’abord longuement pourquoi le format du 5 vs 5 a été choisi initialement, en indiquant que cela permettrait de rendre l’équilibrage des nouveaux héros plus aisé tout en empêchant les teams peu créatives d’envahir la meta. Cela réduisait aussi les files d’attente de manière significatives, étant donné qu’il y avait moins de personnes à trouver pour lancer une partie.
Pour autant, Keller se dit à l’écoute des demandes et indique que l’équipe de développement aime encore le format 6 vs 6. C’est pourquoi un retour de ce mode va être testé prochainement dans Overwatch 2. Cela passera par des événements spéciaux qui vont s’étaler au fil des saisons :
« Ainsi, nous songeons à organiser une série d’évènements pour tester différents formats de composition d’équipe dans Overwatch 2. Vous nous avez « très légèrement » suggéré d’essayer de voir ce que donnerait un retour au format 6c6, alors pourquoi ne pas essayer ? L’équipe est du même avis, et sur la base de vos commentaires, nous étudions la possibilité de tester différentes formes de 6c6 en jeu et d’évaluer les résultats. Cela va prendre un peu de temps, cependant, pour des raisons qui ne sont pas forcément évidentes. »
Il est précisé que ce retour pourrait ne pas s’effectuer pleinement avant plusieurs saisons, étant donné que les tests s’étaleront sur plusieurs semaines. Comprenez par là que l’idée est maintenant lancée, mais que sa réalisation prendra du temps. C’est toujours une victoire pour celles et ceux qui sont nostalgiques du premier Overwatch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/10/2022