Overwatch : Jeff Kaplan, le portage Nintendo Switch, une affaire compliquée
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral
Comme l’avait déclaré Jeff Kaplan, porter Overwatch sur Nintendo Switch est un véritable défi. Aujourd’hui, c’est auprès de l’Express Online que le directeur du jeu se confie et il revient donner un peu plus de détails sur cette déclaration concernant le portage Switch de son jeu.
Overwatch bientôt sur Switch ? Non…
Jeff Kaplan est donc revenu sur le fameux défi que serait de porter l’excellent Overwatch sur la console hybride de Nintendo, la Switch. Tout d’abord, il explique que le problème avec Overwatch, c’est qu’ils ont défini les prérequis minimaux pour le jeu et cela voudrait dire qu’il faudrait les revoir au goût du jour pour adapter le jeu sur Switch. De plus, si au jour d’aujourd’hui le studio parvient à sortir les mises à jour du jeu sur PC puis ensuite, sur Xbox One et PS4 en même temps, un portage Switch viendrait compliquer cela et Blizzard ne serait pas certain de pouvoir continuer à assurer les MAJ en simultanée.
En effet, s’adapter aux écosystèmes de Microsoft et Sony est une chose mais en rajouter un troisième avec Nintendo et la Switch en est une autre. Jeff affirme que cela rajouterait beaucoup de complexité. Jeff est néanmoins un grand fan de la Switch et explique qu’ils sont très ouverts d’esprit pour les plateformes du jeu et que ce n’est pas parce qu’Overwatch n’existe pas sur Switch actuellement que cela est définitif. Il conclut en rassurant donc les fans comme quoi Overwatch peut très bien arriver dans le futur sur Nintendo Switch.
En attendant de voir Overwatch sur Switch, on va déjà essayer de découvrir ce qui va nous attendre ce 11 Avril…
> Overwatch, le 25ème héros quasiment fini ?
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/05/2016