Overwatch – La saison inaugurale de l’Overwatch League est lancée
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Albert
Amérique du nord, Asie et Europe. Trois continents qui vont se livrer pour la première fois à une lutte inter-villes eSportive professionnelle. C’est le pari de l’Overwatch League qui commence sa saison régulière aujourd’hui même, saison qui se terminera en juin avant de laisser place aux paly-offs et à la finale en juillet.
Les équipes
Ce ne sont pas moins de 12 équipes qui ont été annoncées pour cette première saison d’Overwatch League ! Si la plupart sont des villes américaines, l’Asie et l’Europe ont également moyen de remporter la partie. Pour ce qui est des structures, on retrouvera globalement des noms assez connus d’acteurs de l’eSport qui sont déjà présents sur d’autre scènes, League of Legends ou Counter Strike : Global Offensive notamment.
- Boston Uprising (groupe Kraft)
- Dallas Fuel (Team Envy)
- Florida Mayhem (Misfits)
- Houston Outlaws (OpTic Gaming)
- London Spitfire (Cloud9)
- Los Angeles Gladiators (Stan et Josh Kroenke)
- Los Angeles Valiant (Immortals)
- New York Excelsior (Jeff Wilpon et SterlingVC)
- Philadelphia Fusion (Comcast Spectacor)
- San Francisco Shock (NRG eSports)
- Seoul Dynasty (Kevin Chou)
- Shanghai Dragons (NetEase)
C’est donc neuf teams américaines, une anglaise, une chinoise et une coréenne qui rentreront dans l’arène durant les prochains mois pour remporter la première saison d’un nouveau type de compétition eSportive. Ces équipes se sont déjà affrontées durant la pré-saison qui a s’est tenue entre le 6 et le 9 décembre 2017. Tous les matchs se dérouleront à la Blizzard Arena de Los Angeles, lieu qui a été spécialement rénové pour les compétitions futures.
Avec l’Overwatch League et le nouveau système de franchise des League Championship Series : North America, nous somme fasse à une démocratisation de l’eSport à grande échelle qui commence à de plus en plus se rapprocher du système de compétition des sports physiques. Bonne chose ou pas, seul le futur nous le montrera.
L’Overwatch League peut être suivie depuis Twitch et MLG.com, ainsi que sur les applications de ces sites et sur le site officiel de la Ligue
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/05/2016