Palia : Le studio derrière le MMO en bêta annonce licencier près de 35% de ses effectifs
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On voyait déjà Palia comme l’un des succès assurés de l’industrie, grâce à un mélange des genres porteur et une direction artistique qui faisait mouche. Le MMO très cozy de Singularity 6 est actuellement en bêta et si l’on se fie aux chiffres réalisés sur Steam (sans compter ceux sur Switch), l’expérience semble rassembler une base de joueurs et de joueuses solide. Pourtant, cela ne semble pas assez pour que le studio arrive à conserver tous ses employés.
Le jeu ne manque pourtant pas d’une bonne communauté
Comme le rapporte IGN, plusieurs artistes travaillant au sein de Singularity 6 ont déclaré avoir quitté le studio la semaine dernière, ce qui a mis la puce à l’oreille du site. Cette vague de renvois a ensuite été confirmée via un communiqué dans lequel le studio dit s’être séparé d’une partie de son staff pour avoir les moyens d’offrir à Palia un plus long support :
« Suite à la sortie de Palia sur Steam, nous avons évalué le support nécessaire pour fournir un service de la plus haute qualité pour une stabilité à long terme. Nous avons pris la décision difficile de réduire nos effectifs, ce qui a touché environ 35 % des membres talentueux et travailleurs de notre équipe. Nous apprécions leurs contributions et nous nous engageons à les soutenir tout au long de ce processus, y compris en matière d’indemnités de départ et d’orientation professionnelle »
Une décision difficile à comprendre dans la mesure où moins d’employés rend le suivi du jeu sans doute compliqué, mais on imagine que le titre ne rapporte pas encore assez d’argent. S’il parvient à rassembler des pics de 10 000 personnes sur Steam, ce qui peut rendre jaloux certains autres jeux services, son modèle économique de free-to-play ne lui permet peut-être pas d’être encore rentable. Après tout, le jeu n’est encore disponible qu’en bêta, mais voir le studio licencier dès maintenant ne nous laisse pas beaucoup avoir confiance envers la sortie finale du jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C