Palworld : bien que Nintendo garde un œil sur lui, le jeu de survie est désormais disponible sur PS5
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Quentin
Palworld est l’un des gros succès de ce début d’année et malgré une baisse de régime en attendant le prochain contenu à venir, le studio Pocketpair peut compter sur l’annonce d’une version PlaySation pour se faire quelques billes. Une rentrée d’argent ne devrait pas être de trop si jamais il y a véritablement un procès avec Nintendo.
Palworld sur PS5
Souvent considéré comme un « Pokémon avec des flingues », Palworld est un jeu de survie en monde ouvert qui mélange collection de créatures, crafting et combats dans un univers à la fois mignon et chaotique. Pour vous aider dans vos tâches quotidiennes et combattre les boss du jeu, il est possible de capturer des créatures appelés Pals. Depuis sa sortie début 2024 sur PC et Xbox, Palworld a suscité un énorme engouement, en grande partie grâce à sa forte ressemblance avec la licence de Game Freak et ses mécaniques de survie addictives, mais qui s’essoufflent assez vite.
Lors de ce State of Play, nous apprenons que Palworld est maintenant disponible pour les joueurs PS5. Rappelons qu’en juin dernier, le titre a bénéficié d’une grosse mise à jour ajoutant de nouveaux Pals et une nouvelle zone à explorer. Un contenu qui peut maintenant être découvert sur PS5… sauf au Japon. Le jeu n’est pas sorti sur ce territoire, et la raison à cela est facile à déterminer.
Nintendo et The Pokémon Company ont officiellement déposé une plainte contre Pocketpair, les développeurs de Palworld, pour infraction à des brevets. Contrairement à ce que certains auraient pu imaginer, la plainte ne concerne pas des violations de copyright ou de design, mais se concentre plutôt sur des brevets liés à des mécaniques de jeu spécifiques. En particulier, Nintendo reproche à Palworld de reproduire des aspects techniques de la capture de créatures, une mécanique centrale dans Pokémon, notamment l’utilisation d’un objet similaire à une Poké Ball pour capturer des créatures sauvages.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/01/2024