Palworld peut-il sortir en free-to-play ? Le PDG de Pocketpair n’en est pas vraiment certain
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il est fou de se dire que Palworld est déjà plus que rentable alors que le jeu n’est disponible qu’en accès anticipé. Pocketpair doit encore gérer de nombreux aspects avant la sortie définitive du titre, à commencer par son modèle économique. Le jeu est aujourd’hui payant mais rien ne l’empêche de se transformer en free-to-play une fois sa période d’accès anticipé terminée, comme c’est le cas pour beaucoup de jeux. Le PDG du studio, Takuro Mizobe, n’est pas vraiment certain que ce soit à la route à prendre, sans pour autant écarter l’idée.
MAJ : Le studio a posté un tweet pour indiqué que cette interview a été enregistrée il y a un moment mais n’a été publiée que maintenant, et entre temps, il a été décidé que Palworld resterait bien payant et non free-to-play. Vous trouverez ci-dessous l’article original.
Pas de F2P pour Palworld
Aller vers la formule du free-to-play dirigerait Palworld vers le genre du jeu service, un modèle périlleux dans lequel le jeu pourrait certainement s’en sortir étant donné qu’il dispose déjà d’une base solide de fidèles. Interrogé à ce sujet par ASCII et relayé par Automaton, Takuro Mizobe a indiqué que le modèle économique final de Palworld n’avait pas encore été déterminé. Et à vrai dire, opter pour le free-to-play ne semble pas être l’option préférée du studio, ou en tout cas pas la plus simple :
« Si vous y réfléchissez d’un point de vue commercial, en faire un jeu service prolongerait sa durée de vie et le rendrait plus stable en termes de rentabilité. Cependant, le jeu n’a pas été initialement conçu dans cette optique, il y aurait donc de nombreux défis à relever pour le faire passer à ce modèle. »
Optez pour la formule du jeu service reviendrait à devoir créer tout un tas d’éléments comme des skins, des Battle Pass et autres microtransactions qui prennent du temps, surtout pour un jeu qui n’a pas été conçu dès le départ avec cela en tête. Le PDG explique que des jeux payants ont réussi à faire cette transition, mais cela ne s’est pas fait en jour, c’est pourquoi l’option ne semble pas être la priorité pour le moment.
Palworld est actuellement disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series, ainsi que sur le Xbox Game Pass. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
La version PS5 de Palworld apparaît dans le listing des jeux présents au Tokyo Game Show
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/01/2024