Paper Mario : La Porte Millénaire : des indices suggèrent une potentielle sortie en 4K sur Switch 2
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Quentin
Paper Mario : La Porte Millénaire vient de sortir chez nous, et les datamineurs n’ont pas perdu de temps pour explorer les données du jeu. Ils ont découvert des informations suggérant que le remake du jeu GameCube pourrait bénéficier d’une meilleure résolution sur la prochaine console de Nintendo, bien que cela reste à confirmer.
Paper Mario : La Porte Millénaire en 4K 60 FPS sur Switch 2 ?
L’utilisateur @RibShark a posté sur X un extrait du code de Paper Mario : La Porte Millénaire concernant la résolution du jeu. Il semblerait ainsi que le titre puisse gérer un rendu en 4K, alors que la Switch ne propose qu’un rendu maximum en 1080p. Nous avons longtemps cru que Nintendo sortirait une Switch 4K avant de finalement découvrir la Switch OLED, bien que son dock permette théoriquement une sortie en 4K.
There seems to be code for handling 4K resolutions in the new Paper Mario TTYD remake. No idea if this is normal for Switch games or not but I thought it was interesting. pic.twitter.com/dVYnXsRUUx
— RibShark (@RibShark) May 22, 2024
Avec les rumeurs sur la « Switch 2 » qui se multiplient et la confirmation par le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, que la console qui succèdera à la Switch sera bien annoncée lors de cette année fiscale, on peut penser que ce code vise à préparer l’avenir du jeu pour l’afficher en 4K (nativement ou via la technologie DLSS de Nvidia) sur cette nouvelle machine.
Cela ne confirme pas la chose pour autant. Il est également possible que cela fasse partie d’un outil interne afin de générer des captures d’écran en haute résolution (généralement utilisées pour les sites officiels, screenshots, campagnes de pub…). Ce n’est d’ailleurs pas le premier jeu qui utiliserait ce procédé.
Si la rétrocompatibilité est au rendez-vous, comme le suggèrent les rumeurs, on peut également espérer voir le jeu tourner en 60 FPS. En effet, l’une des critiques de ce remake est de ne proposer que 30 images par seconde, alors que l’opus original sur Gamecube offrait 60 images par seconde. En attendant, ce remake reste une excellente aventure à faire sur Switch comme le souligne notre test.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/05/2024