Paper Sky : Après son Kickstarter réussi, le jeu de Brute Force prend de l’altitude dans un trailer inédit
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Durant nos préparatifs pour l’AG French Direct, nous avons pu découvrir Paper Sky, un jeu original qui nous demande de piloter un avion en papier dans un monde semi-ouvert. Un concept qui attire l’attention, surtout lorsqu’il est servi par une jolie direction artistique. Et il n’y a pas qu’à nous que le projet a fait de l’œil, puisque BRUTE FORCE (qui est l’entité de Matthieu Houllier, développeur indépendant) a réussi à financer intégralement sa campagne de financement participatif sur Kickstarter. Pour fêter cette bonne nouvelle, le titre nous présente aujourd’hui de nouvelles images.
Pari réussi, l’avion peut décoller
L’idée originale de Paper Sky a visiblement convaincu le public, puisque les 35 000 € demandés sur Kickstarter ont été atteints grâce à l’aide de plus de 670 contributeurs. Fort de ce succès le jeu nous présente à nouveau son concept, qui nous offre un instant de douceur avec un voyage qui n’est pas sans rappeler des titres comme Flower ou Journey.
On découvre par ailleurs dans cette vidéo que la transformation en avion ne sera pas la seule disponible, car notre petite boule de papier pourra aussi prendre la forme d’un bateau afin de parcourir certains niveaux maritimes.
Comme vous le voyez ici, chaque niveau disposera d’un style visuel unique, alternant entre des mondes colorés et d’autres plus sombres soit très réalistes, soit inspirés par des œuvres comme le film Klaus ou par le travail du légendaire Moebius. 12 directions artistiques différentes seront proposées dans le jeu final, avec une expérience qui pourra atteindre les 10 heures de jeu. On retrouvera un mode Challenge en ligne pour voir qui sera capable de voler le plus longtemps et qui sera le roi des avions en papier.
Découvrez tous les jeux de l'AG French Direct sur SteamLa sortie de Paper Sky n’est pas prévue avant la fin d’année 2025, mais vous pouvez d’ores et déjà essayer la démo du jeu sur Steam. Notez que le titre est également prévu sur Nintendo Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C