Path of Exile 2 fait le point sur son énorme contenu avant sa sortie en accès anticipé le 6 décembre
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Diablo IV peut enfin trembler avec la sortie prochaine de Path of Exile 2. Le studio Grinding Gear Games a pris la décision de repousser son jeu de quelques semaines pour ne pas se louper et assurer un début d’accès anticipé aussi fluide que possible, et il était au rendez-vous hier pour nous présenter tout le contenu du jeu. Une grosse session de présentation qu’il est désormais possible de rattraper si vous souhaitez tout savoir sur Path of Exile 2.
Les classes et la partie endgame au programme de la présentation
Il y a en avait des choses à dire sur ce Path of Exile 2, qui sortira le 6 décembre prochain en accès anticipé sur PC, PS5 et Xbox Series. Le GGG Live qui s’est tenu hier soir a permis de faire le plein d’images pour ce hack’n slash, qui prend place 20 ans après les événements du premier épisode.
La présentation qui a eu lieu a permis de faire le point sur les différentes classes proposées dans Path of Exile 2, à savoir :
- Moine : Un combattant qui attaque rapidement pour submerger les ennemis de coups, et qui peut évoluer en Invoker (se transforme en un Elément Avatar) ou en Acolyte de Chayula (puise de l’affinité élémentaire contre du Chaos).
- Guerrier : Une classe de base simple et directe, avec un bon équilibre qui peut évoluer en Titan (avec une forte défense et spécialisé dans l’étourdissement) ou en Warbringer (invoquer des esprits à ses côtés).
- Rôdeuse : Une classe qui permet d’attaquer de loin tout en étant insaisissable, qui peut devenir Deadeye (pour des tirs à l’arc plus rapides) ou Pathfinder (spécialisée dans les poisons)
- Mercenaire : Une autre classe polyvalente qui dispose d’une arbalète, et qui peut évoluer vers un Witchhunter (avec une bonne défense magique et des bonus contre la magie) ou un Gemling Legionnaire (qui va se renforcer en utilisant le plus de compétences possible)
- Sorcière : Invoque des morts-vivants et possède des sorts de chaos, pour évoluer vers le Blood Mage (pour aspirer la vie des ennemis) ou l’Infernalist (pour invoquer un chien démon et lancer des flammes)
- Magicienne : Utilise de la magie élémentaire à distance et peut évoluer vers le Stormweaver (pour lancer des sorts plus rapidement) ou le Chronomancer (utilise la magie temporelle)
Ce ne sont là que les premières classes, d’autres étant prévues au fil de l’accès anticipé. Ces classes pourront surtout gagner en puissance dans la partie endgame du titre, avec des améliorations passives à débloquer en accomplissant des défis très relevés. Le mode de difficulté Cruel viendra tester vos limites et ne sera disponible que durant l’accès anticipé.
On a aussi pu découvrir L’Épreuve des Sekhemas, qui présente une petite partie roguelike en nous demandant d’enchainer des salles remplies d’ennemis, et en collectant des récompenses à chaque fois. Même défi dans le Temple du Chaos, où vous devrez accomplir une série d’épreuves en effectuant des choix après chaque défi.
Les configurations PC requises pour Path of Exile 2
Grinding Gear Games en a profité pour refaire un ultime point sur les configurations PC qui étaient demandées pour pouvoir profiter au mieux de l’expérience :
Configuration minimale
- OS: Windows 10
- Processeur: Intel Core i7-7700 ou AMD Ryzen 5 2500x
- Mémoire: 8 GB RAM
- Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 960 (3GB), Intel Arc A380, ou ATI Radeon RX 470
- DirectX: Version 12
- Réseau: Connexion à Internet haut débit
- Stockage: 100 GB d’espace disque
Configuration recommandée
- OS: Windows 10
- Processeur: Intel Core i5-10500 ou AMD Ryzen 5 3700X
- Mémoire: 16 GB RAM
- Carte graphique: NVIDIA GeForce RTX 2060, Intel Arc A770, ou ATI Radeon RX 5600XT
- DirectX: Version 12
- Réseau: Connexion à Internet haut débit
- Stockage: 100 GB d’espace disque
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C