Une date de sortie pour la PC Engine Core Grafx Mini et une liste de jeux
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary

Tout le monde se met aux consoles mini. Après Nintendo et ses NES et SNES Classic, Sony et sa PlayStation Classic, on attend maintenant la Mega Drive Mini du côté de Sega mais aussi la PC Engine Core Grafx Mini du côté de Konami. Cette dernière vient de lâcher le plein d’informations et notamment une date et un prix.
Date et prix du PC Engine Mini
Cela n’arrive pas tout de suite puisqu’il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour mettre la main dessus. Plus précisément, la PC Engine Core Grafx Mini est prévue le 19 mars 2020. Cela fait donc un rendez-vous assez lointain à mettre au niveau de son agenda.
Quant à son prix, Konami a annoncé que la console sera vendue au prix de 89.99€. D’ailleurs, elle sera vendue pendant un moment de manière exclusive sur Amazon. L’éditeur a expliqué que les précommandes ouvriront le 15 juillet, d’abord pour les membres Prime Day. Il faudra donc être abonné Prime pour profiter des premières précommandes (cela marche avec la période d’essai).
Quels jeux au lancement ?
En plus du line-up annoncé lors de l’E3, d’autres titres viennent s’ajouter. Au total, ce sont donc 50 jeux qui seront accessibles sur la machine, dont 26 issus de leur version originale japonaise.
Voici la liste complète :
- Air Zonk
- Alien Crush
- Blazing Lazers
- Bomberman ‘93
- Bonk’s Revenge
- Cadash
- Chew-Man-Fu
- Dungeon Explorer
- J.J. & Jeff
- Lords Of Thunder
- Military Madness (Nectaris)
- Moto Roader
- Neutopia
- Neutopia II
- New Adventure Island
- Ninjaspirit
- Parasol Stars
- Power Golf
- Psychosis
- R-Type
- Soldier Blade
- Space Harrier
- Victory Run
- Ys Book I&II
Version japonaise :
- Akumajō Dracula X Chi No Rondo (Castlevania: Rondo Of Blood)
- Aldynes
- Appare! Gateball
- Bomberman ‘94
- Bomberman Panic Bomber
- Chō Aniki
- Daimakaimura (Ghouls ‘N’ Ghosts)
- Dungeon Explorer
- Fantasy Zone
- Ginga Fukei Densetsu Sapphire
- Gradius (Nemesis)
- Gradius II – Gofer No Yabō (Nemesis II)
- Jaseiken Necromancer
- Nectaris (Military Madness)
- Neutopia
- Neutopia II
- Ninja Ryūkenden (Ninja Gaiden)
- PC-Genjin (Bonk)
- Salamander
- Snatcher
- Star Parodier (Fantasy Star Soldier)
- Super Darius
- Super Momotarō Dentetsu II
- Super Star Soldier
- The Kung Fu (China Warrior)
- Ys I&II
A cela s’ajoutent deux périphériques disponibles en option au lancement, à savoir le Turbo Controller pour Core Grafx mini (une manette avec une fonction de tir automatique) et le MultiTap pour qui permet de jouer à plusieurs jusqu’à 5 joueurs. On rappellera qu’au Japon et aux Etats-Unis, la console porte un nom différent, à savoir respectivement TurboGrafx-16 mini et PC Engine mini.
Cet article peut contenir des liens affiliés