Pendant que le monde attend la Switch 2, Nintendo lève le voile sur son propre réveil musical, Alarmo
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
S’il y a bien un constructeur qui trace sa route sans trop se faire du mouron, c’est bien Nintendo. Loin de tous les problèmes de Microsoft et de Sony, Nintendo reste dans sa petite bulle et cela lui réussit pleinement, puisqu’il ne semble même pas pressé de lancer sa Switch 2. Alors que l’on est dans l’attente d’un Nintendo Direct centré sur cette nouvelle console, le constructeur préfère se concentrer sur d’autres choses, dont un… réveil ?
Au moins, Nintendo sait toujours nous surprendre
C’est bien du hardware que Nintendo présente aujourd’hui, mais pas forcément celui que l’on attend. Alarmo n’est pas le nom de la Switch 2, puisqu’il s’agit là d’un réveil musical conçu par Nintendo. Personne n’en avait forcément rêvé, mais Nintendo l’a quand même fait.
Ce réveil musical tout rouge a heureusement d’autres fonctions que de celui de lancer une musique le matin, car après tout, votre téléphone peut déjà le faire. Il pourra également détecter vos mouvements et les rythmer avec des bruitages de jeux bien connus, de Super Mario Odyssey à The Legend of Zelda: Breath of the Wild en passant par Splatoon 3, Pikmin 4, ou même Ring Fit Adventure.
Vous pourrez par exemple avec un son de pièces de Mario à chaque mouvement avant de vous lever, ce qui permettra aussi de tester votre self-control devant ce bruit, car on met quiconque au défi de ne pas faire connaitre à ce réveil le même sort que Mario réserve aux Goombas après deux minutes de bruit de tirelire. Au moins, il s’agit du seul réveil qui vous applaudira pour être sorti du lit, de quoi vous booster un peu pour la journée.
Il pourra aussi vous aider à vous endormir avec des musiques plus relaxantes, tout en mesurant votre sommeil. Ce qui en fait finalement un beau cadeau pour les fans des licences Nintendo, ou même pour les plus jeunes qui pourront se réveiller de manière un peu plus ludique.
Pas encore de prix français mais outre-Atlantique, Alarmo sera affiché à 99,99$ (ah oui). Il sera disponible dès le début d’année 2025, et sera bientôt affiché dans la boutique officielle de Nintendo.
Cet article peut contenir des liens affiliés