People Can Fly a annulé le développement de Project Dagger
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Quentin
Le studio polonais derrière Painkiller, Bulletstorm et Gears of War: Judgment n’a décidément pas le vent en poupe ces temps-ci. Même si de nombreux signes laissent penser que le développement du prochain jeu de People Can Fly ne se déroulait pas dans les meilleures conditions, on ne s’attendait pas à apprendre son annulation de manière quasi-discrète.
Project Dagger a malheureusement planté
Dans une lettre adressée aux investisseurs le 5 avril dernier (repéré par @MauroNL3 sur X), People Can Fly a annoncé l’annulation du développement de Project Dagger. Dans les cartons depuis plusieurs années, le titre avait déjà subi un revers majeur en septembre dernier lorsque Take-Two, qui devait initialement éditer le jeu, s’est retiré du projet. Suite à cela, le studio polonais avait décidé de poursuivre le développement en prenant en charge l’édition du jeu eux-mêmes.
Peu de détails étaient disponibles concernant Project Dagger, ce jeu AAA qui était annoncé comme un action-RPG en coopération prévu pour une sortie entre 2025 ou 2026. Le développement du projet était supervisé par la filiale new-yorkaise de People Can Fly qui employait une équipe de 50 personnes. Cette annulation survient dans un contexte déjà tendu pour le studio, marqué notamment par une collaboration insatisfaisante avec Square Enix sur Outriders. Cette dernière n’a pas rencontré le succès escompté et a même conduit à des licenciements en janvier dernier.
Ces revers successifs risquent d’avoir un impact significatif sur la santé financière du studio. Pour l’année 2023, People Can Fly pourrait voir ses pertes s’élever à 19,75 millions de dollars pour l’ensemble du groupe.
Cet article peut contenir des liens affiliés