People Can Fly, connu pour Bulletstorm et Outriders, va licencier plus de 30 personnes
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Le succès très relatif d’Outriders n’a pas permis à People Can Fly d’enchaîner les projets comme il le voulait. Son partenariat avec Take-Two est tombé à l’eau et son entente avec Square Enix s’est complètement effritée, au point de condamner un autre projet. S’il lui reste encore son deal avec Microsoft pour un titre d’une moins grande envergure, tout ne va pas bien pour le studio, et comme trop souvent de nos jours, cela amène à un plan de licenciement.
La collaboration avec Square Enix au plus mal
People Can Fly rejoint donc la trop longue liste des studios amenés à licencier en ce début d’année, comme nous l’apprend le site Kotaku. Ce dernier indique que le studio lui a confirmé que des personnes travaillant sur le projet Gemini, qui devait voir le jour en association avec Square Enix, ont été mises à la porte suite aux complications autour du jeu, ce qui pourrait indiquer l’annulation du projet.
Cela concernerait plus de 30 personnes, tandis qu’une vingtaine d’autres seraient réaffectées à d’autres postes sur d’autres projets du studio. Les personnes qui travaillent sur place en Pologne ont droit à une transition de trois mois durant laquelle ils continueront de travailler, tandis que les autres seront licenciés définitivement dès la fin de la semaine.
De quoi faire continuer la descente aux enfers de ce studio, qui a beaucoup de mal à s’en sortir depuis Outriders.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 01/04/2021