Phantom Blade Zero : L’action-RPG n’est pas un énième Souls-like selon le fondateur de S-Game et directeur du jeu
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Quelques jours après avoir dévoilé deux nouvelles vidéos de gameplay, une lors de la conférence d’ouverture du Summer Game Fest et l’autre chez IGN (US), Phantom Blade Zero fait déjà reparler de lui sur les réseaux sociaux. Dans un long message de type FAQ publié hier sur Twitter/X, « Soulframe », fondateur de S-Game et directeur de l’action-RPG, a partagé des informations supplémentaires sur le titre en indiquant notamment que celui-ci n’est pas un énième Souls-like.
Une démo en ligne à venir… tout comme une version Xbox ?
D’après lui, les personnes qui ont eu ou auront la chance d’essayer la démo cette année, pendant le Summer Game Fest, la ChinaJoy, la Gamescom et/ou le Tokyo Game Show, ont compris ou comprendront que le studio chinois ne cherche pas à concevoir « un autre Souls-like ». Leur objectif est de créer une expérience axée sur des combats et combos « trépidants, gratifiants et exaltants ». S’il confirme que le projet puise bel et bien ses inspirations dans le genre des Souls en matière de level design, « les similitudes s’arrêtent là » car plusieurs modes de difficulté sont au programme et « les ennemis ne réapparaitront pas après une mort ou en interagissant avec un point de sauvegarde. »
That's a wrap for #SummerGameFest! We had such a blast 🎉Thank you for all your love and support of #PhantomBladeZero!
Here is a Q&A letter from our Game Director, Soulframe, to answer some of your most-asked questions at the event. pic.twitter.com/fgfAIne9tl
— Phantom Blade Zero (@pbzero_official) June 11, 2024
Dans ce même message, « Soulframe » justifie également la décision de l’équipe de développement de proposer une démo uniquement dans le cadre d’événements spécifiques pour le moment. A priori, le jeu est prêt à être testé dans ce qu’il appelle « un environnement contrôlé » mais pas encore en ligne, la faute à un manque de peaufinage. Notez qu’il a aussi insisté sur le fait « qu’aucun accord d’exclusivité » n’a été signé avec Sony, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée d’une éventuelle version Xbox à l’avenir.
En attendant d’en apprendre davantage, rappelons que Phantom Blade Zero est attendu sur PC et PlayStation 5 à une date indéterminée.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C