Phil Spencer promet qu’il n’y aura plus de contenu exclusif ou à durée limitée pour Call of Duty
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Il y a quelques jours, le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft a été officiellement finalisé. De nombreuses interrogations surgissent désormais quant à l’avenir des franchises de l’éditeur récemment acquis. Lors d’une intervention sur le podcast officiel de Xbox, Phil Spencer a apporté quelques éclaircissements concernant la licence phare d’Activision : Call of Duty.

Et ce, pendant au moins 10 ans
Intervenant sur le podcast officiel de Xbox, notamment pour répondre aux questions concernant l’acquisition d’Activision-Blizzard, le patron de Xbox laisse entendre que les cosmétiques exclusifs et autres exclusivités temporaires (telles que des bêtas en avance sur PlayStation) n’auraient plus lieu sous la bannière Xbox.
Pour les joueurs de Call of Duty sur PlayStation, et à l’avenir sur Nintendo, je veux que vous vous sentiez à 100% membre de la communauté. Je ne veux pas que vous ayez l’impression qu’il y a du contenu qui vous échappe, des skins que vous manquez, des moments que vous ratez…, ce n’est pas l’objectif. L’objectif est d’avoir une parité à 100% sur toutes les plateformes autant que possible pour le lancement et le contenu. Je dis ‘autant que possible’ en matière de parité car certaines plateformes ont clairement des différences de résolution et de fréquence d’images, simplement en fonction des performances, mais il n’y a rien d’autre.
Comme le souligne Phil Spencer, cette acquisition est envisagée sur le long terme. Il convient d’ailleurs de noter que Microsoft n’exploite pas à son plein potentiel l’une des franchises les plus rentables chaque année, en raison des engagements pris lors de litiges judiciaires, notamment le partenariat signé avec PlayStation pour les futurs Call of Duty.
Un accord d’une durée de dix ans a été conclu. À court terme, il est impensable d’imaginer la licence se passer du parc PlayStation, mais rien ne garantit que cela restera le cas une fois cette période écoulée. En outre, l’une des inquiétudes de Sony était la possibilité que les jeux Call of Duty soient inclus dans le Xbox Game Pass dès leur sortie, à un prix bien plus abordable qu’un jeu vendu au prix fort.
Nous aurons plus d’informations à ce sujet l’année prochaine étant donné que les jeux d’Activision-Blizzard comme Diablo IV ou Call of Duty n’arriveront pas avant 2024 sur le Xbox Game Pass.