Phil Spencer semble vraiment vouloir une console Xbox portable
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Beaucoup de questions entourent l’avenir de la marque Xbox côté hardware. Tandis que Sony semble se préparer pour le relais de mi-génération avec une PS5 Pro, rien n’indique encore que Microsoft fera de même, même si une nouvelle console semble avoir été repérée en Corée du Sud. Le groupe nous avait promis qu’il ferait le point sur cet aspect de son business au cours de cette année. En attendant cette prise de parole, les rumeurs autour d’une potentielle Xbox portable se font de plus en plus entendre, surtout lorsque Phil Spencer ne cache pas son intérêt pour cette idée.
Xbox veut déjà améliorer l’expérience sur d’autres machines
Le grand manitou de la marque Xbox était de passage à la Game Developers Conference et s’est entretenu avec Polygon concernant l’état actuel du marché des consoles portables, en plein essor depuis le succès du Steam Deck. Spencer a clairement montré son envie de faire de même chez Xbox, même si rien ne semble être décidé pour autant :
« Je veux que mon Lenovo Legion Go ressemble à une Xbox. J’ai amené [la Legion Go] avec moi à la GDC. Je suis dans l’avion et j’ai cette liste de tout ce qui fait que ça ne ressemble pas à une Xbox. Oubliez la marque. Je me demande plutôt : tous mes jeux sont-ils là ? Tous mes jeux s’affichent-ils avec les fichiers de sauvegarde souhaités ? Je vais vous citer un jeu qui ne fonctionne pas pour le moment – ça me rend fou – et c’est Fallout 76. Il n’a pas de cross-save. Je veux pouvoir démarrer l’application Xbox en plein écran, mais sur une machine plus compacte. Avec toute l’expérience dessus. Comme si je voulais que cela ressemble à l’allumage de ma Xbox lorsque j’allume la télévision. Sauf je le veux sur ces appareils. »
Malgré tout, Spencer a conscience qu’introduire une Xbox portable sur ce marché très concurrentiel est difficile. L’équipe hardware du groupe explore tout un tas de possibilités, mais l’intéressé dit surtout vouloir améliorer l’expérience Xbox sur les consoles déjà existantes, comme sur la ROG Ally ou le Legion Go à défaut d’autre chose. Une Xbox portable, ce n’est peut-être pas pour demain, mais c’est en tout cas un secteur qui passionne Phil Spencer.
Cet article peut contenir des liens affiliés