Pigeon Simulator s’annonce avec un trailer « Roucambolesque »
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Parmi les nombreuses simulations un peu loufoques, Pigeon Simulator pourrait être le prochain titre à picorer pour la déconne.
Les pigeons en rouroue libre
S’il y a bien un volatile que l’on voit partout autour de nous, c’est le pigeon. Le jeu vidéo lui consacre enfin la simulation « réaliste » qu’ils méritent (même si Hatoful Boyfriend était un jeu de drague très sympathique) avec Pigeon Simulator.
Dans ce titre, vous contrôlerez l’élu des pigeons qui va devoir se venger de la race humaine au nom de ses frères et sœurs opprimés depuis la nuit des temps. Le jeu est décrit comme un « roguelite sandbox », en tant que jeune pigeonneau vous allez explorer une ville générée aléatoirement qui inclue des intérieurs et des donjons.
Comme vous pouvez le voir sur le trailer, votre pigeon sera doté de capacités extraordinaires grâce à un arbre de compétences et un autre d’aptitudes respectivement appelés « Système d’ADN » et « Alchimie de l’estomac ». Des talents qu’il pourra transmettre à sa progéniture en cas de mort. La physique du soft vous donnera également la possibilité de créer un sacré foutoir pour finalement contrôler le monde ou migrer vers un retour à la nature entre autres.
Un accès anticipé pour bientôt
Comme le disent les développeurs de HakJak, épaulés par tinyBuild (à qui l’on doit Hello Neighbors), il s’agit d’un reboot qui reprend le concept du Pigeon Simulator sorti en 2019 par Bossa Games. Cette nouvelle expérience aura bientôt droit à un accès anticipé sur Steam avant que l’on puisse déféquer proprement sur les passants.
Si vous recherchez une expérience assez folle pour volatiles après Untitled Goose Game, Pigeon Simlator pourrait bien être votre nouveau délicieux morceau de pain.
Cet article peut contenir des liens affiliés