Piranha Bytes (Elex) confirme être en danger mais fait tout pour éviter la fermeture
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
Aucun studio possédé par Embracer ne doit se sentir très serein en cette grande période de restructuration du groupe. Les licenciements se font de plus en plus nombreux et personne ne semble être à l’abri, même les équipes possédant une grande renommée. Il y a quelques jours, on pensait que Piranha Bytes était la dernière victime d’Embracer en raison de signaux inquiétants, et s’il faut bel et bien s’inquiéter pour cette équipe, tout ne semble pas encore être perdu.
Une dernière chance ?
Le studio derrière Elex, Gothic et d’autres RPG à la sauce allemande a bien vu circuler les rumeurs à son sujet sur Internet ces derniers jours, et c’est pourquoi il a décidé de prendre la parole. Pour les confirmer à demi-mots, malheureusement, même si l’on semble avoir enterré cette équipe trop tôt. Voici ce que le studio déclare sur les réseaux sociaux :
« Chers fans, oui, c’est vrai. Nous, Piranha Bytes, sommes dans une situation difficile. Il y a beaucoup de nouvelles qui circulent à notre sujet en ce moment et voici notre réponse : ne nous enterrez pas encore ! Nous ferons tout pour continuer à créer des mondes dans lesquels vous pourrez vous perdre. C’est pour cela que nos cœurs ont toujours battu. Nous sommes convaincus que nous réussirons. Nous sommes des esprits créatifs et les idées ne manquent pas ! Nous restons ensemble, quoi qu’il arrive. Maintenant, nous nous concentrons sur cet objectif de toutes nos forces et faisons tout ce qu’il faut pour trouver un partenaire pour ce projet. Dès qu’il y aura des nouvelles, nous les partagerons avec vous. Merci beaucoup pour votre soutien indéfectible. »
Un message d’espoir qui montre malgré tout que le studio lutte pour sa survie, en étant notamment à la recherche d’un « partenaire » que l’on pourrait imaginer être en réalité un acheteur. Il ne reste donc plus qu’à espérer qu’Embracer et THQ Nordic décident de vendre le studio plutôt que de le fermer définitivement, même si cela devrait tout de même bouleverser l’équipe.
— Piranha Bytes (@Piranha_Bytes) January 22, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 01/03/2022