Piranha Bytes, le studio derrière Gothic et Elex, aurait fermé ses portes le mois dernier
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
En sursis depuis plusieurs mois suite à la débâcle de son propriétaire Embracer Group, le studio Piranha Bytes avait confirmé être en train de lutter pour sa survie tout en essayant de se montrer rassurant. Rien ne permettait pour autant d’espérer que cette équipe puisse sortir de la crise. Après avoir enchaîné quelques échecs avec des RPG qui ne s’adressent qu’à une niche spécifique, le studio derrière Elex et Gothic aurait maintenant mis la clé sous la porte, si l’on en croit les informations du site CD Action, confirmées par celle de GameStar.
Deux vétérans ont déjà fondé leur propre studio
Les premiers bruits de couloir concernant une possible fermeture du studio ont vite été commentées par Piranha Bytes lui-même qui avait décidé de prendre la parole pour indiquer qu’il se trouvait dans une position délicate.
Après quelques mois de silence, il semblerait qu’aucune solution n’ait été trouvée. Selon CD Action, le studio aurait fermé ses portes à la fin du mois de juin, alors qu’il tentait tant bien que mal de se lancer dans un nouveau projet de RPG, situé dans un univers de dark fantasy et utilisant l’Unreal Engine 5. Une issue prévisible même si elle n’a pas encore été officiellement confirmée, alors que le site officiel du studio est toujours inactif.
Cette information nous arrive en même temps qu’une autre, qui affirme que le couple de vétérans Björn et Jennifer Pankratz – qui a longtemps travaillé chez Piranha Bytes avant de quitter cette équipe fin 2023 – vient de fonder son propre studio, nommé Studio Pithead. Ce dernier va lui aussi travailler sur un RPG dark fantasy avec des éléments d’horreur, du moins s’il arrive à trouver des partenaires pour cela. La succession de Piranha Bytes semble donc être déjà active, tandis qu’Embracer garde le silence sur son studio qui a eu droit à une mort des plus lentes, sans un bruit.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 01/03/2022