PlatinumGames semble souffrir d’une fuite de talents avec le départ de nombreux vétérans
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Voir Hideki Kamiya quitter PlatinumGames aura été un choc, mais ce n’était que le début des ennuis pour le groupe. Des rumeurs faisaient également état d’autres départs de la part de certains vétérans comme Takahisa Taura, réalisateur d’Astral Chain, alors même qu’un autre bruit de couloir affirmait qu’une suite à ce jeu était en préparation. Ces départs pourraient finalement presque faire penser à un exode, si l’on en croit une nouvelle photo postée par Kamiya lui-même.
Tous les réalisateurs se font la malle
Malgré son départ de PlatinumGames, Hideki Kamiya entretient encore de bonnes relations avec certains artistes présents au sein du studio. Enfin, qui étaient présents. L’ancien vice-président a participé à une une réunion (que l’on découvre via l’une de ses nouvelles vidéos YouTube relayée par VGC) dans laquelle on le voit accompagné de Takahisa Taura, Yusuke Miyata (réalisateur de Bayonetta 3), Abebe Tinari (réalisateur de Bayonetta Origins), Kenji Saito (Metal Gear Rising Revengeance) et Masaki Yamanaka (Anarchy Reigns).
Un rendez-vous sous-titrés comme étant celui « d’ex-réalisateurs de Platinum », laissant ainsi penser que tout ce beau monde ne travaille plus là-bas. Ce qui est le cas pour Tinari qui travaille chez Housemarque.
La formulation étant quelque peu ambiguë, on ne statuera pas pour autant sur cette conclusion mais cela ajoute de l’eau au moulin concernant le départ de Takahisa Taura, dont le futur au sein de l’entreprise est plus que flou aujourd’hui. Il faudra encore attendre de voir si ce dernier confirme la chose avant de savoir si PlatinumGames se vide de ses talents ou non.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 30/08/2019