PlayStation Classic : Sans surprise, la machine déjà hackée
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Tony Ruscito
On s’y attendait peu, son destin était déjà scellé. La PlayStation Classic, sortie au début du mois, a officiellement été hackée. Il est désormais possible, non sans risque, d’y mettre les jeux que l’on désire.
La PlayStation Classic décortiquée de toutes parts
C’est grâce au travail du hacker russe MadMonkey que la manœuvre a été possible. Déjà l’auteur des modifications sur la NES Classic Mini et SNES Classic Mini, ce dernier s’est inspiré de ses précédents travaux pour modifier la machine via ses ports USB.
Cet exploit permet via différents bidouillages risqués de changer les jeux proposés initialement par Sony. D’ores et déjà, ce travail a permis à de nombreux malins de proposer leurs propres travaux, certains nettement moins risqués.
Nul doute que Sony n’a pas dû être jouasse en apprenant la nouvelle. Mais tout ceci était plutôt prévisible, au regard du manque d’efforts du côté de l’élaboration de l’émulateur de la machine. En effet, cette dernière utilise PCSX ReARMed, un programme open-source. Une manœuvre qui a sans doute permis d’économiser de l’argent mais qui se paie instantanément.
Quoi qu’il en soit, rappelons que la PlayStation Classic est disponible depuis le 3 décembre 2018.
Cet article peut contenir des liens affiliés