PlayStation n’est pas fermé à l’idée de faire revivre certaines vieilles licences de son catalogue
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
Au-delà de toutes ses autres qualités, Astro Bot a surtout montré que le pouvoir de la nostalgie étant grand chez PlayStation. Partir à la recherche de tous les Bots aux couleurs des plus grands personnages ayant marqué l’image de la marque était un vrai petit plaisir, tout un en ayant un petit effet kiss-cool. Car derrière la joie de revoir ces licences, cela nous a aussi rappelé le nombre effarant de licences oubliées sur lequel le constructeur dort depuis trop longtemps.
Qui faire revenir ?
Maintenant qu’Astro Bot a mis cela en lumière et a rappelé au constructeur l’immense catalogue en sa possession, PlayStation a matière à réfléchir sur le sort à réserver à ces licences. Le co-PDG Hermen Hulst est revenu sur la question chez Famitsu, où il déclare avoir autant envie de nouvelles séries que de retours de gloires venues du passé. Et pour cela, PlayStation ne devrait pas hésiter à aller chercher de l’aide chez des studios externes :
« Les différentes licences que nous possédons sont un atout important pour PlayStation, et dans le cadre de nos efforts pour renforcer notre portfolio, nous recherchons continuellement des opportunités pour exploiter les licences passées, ainsi que pour en développer de nouvelles. Notre objectif est de publier des jeux créés par les meilleurs créateurs du monde, en production interne ou externe, et nous avons obtenu de nombreux succès jusqu’à présent en travaillant en étroite collaboration avec des studios de développement externes. »
Il peut aussi bien s’agir d’un vœu pieux que d’un indice sur le fait que PlayStation œuvre véritablement au retour de vieilles licences. Lesquelles, cela resterait encore à voir. Entre Sly Cooper, Jak & Daxter et bien d’autres, le choix est large et chacun aura sa préférence.
Cet article peut contenir des liens affiliés