PlayStation Plus : Suite à la polémique de la mise à niveau, Sony affirme qu’il s’agit d’une erreur technique
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le nouveau PlayStation Plus n’a pas fini de faire parler de lui. Alors qu’on attend le service qui arrivera le 22 juin chez nous, il a déjà débarqué sur le continent asiatique, ce qui permet d’avoir des premiers retours sur cette nouvelle offre. Et il n’a fallu que quelques heures avant que Sony se prenne un premier retour de bâton suite à la mise à niveau problématique du PS Plus, qui demandait aux utilisateurs de payer la différence s’ils avaient obtenu leur abonnement via une promotion (en somme, la promotion s’annulait). Un détail qui a vite enflammé les réseaux sociaux, et qui a forcé Sony a réagir.
Une erreur, oui, mais une erreur technique, à voir
Due to a technical error, players in Asia who have previously purchased a PlayStation Plus membership at a discount have been incorrectly charged for their upgrade pricing. This error has been fixed and impacted players will receive a credit. We thank you for your patience.
— Ask PlayStation (@AskPlayStation) May 25, 2022
Dans un tweet, le service d’aide de PlayStation a voulu mettre les choses au clair en affirmant que toute cette histoire était en réalité causée par un problème technique :
« En raison d’une erreur technique, les joueurs en Asie qui ont déjà acheté un abonnement PlayStation Plus à prix réduit ont été facturés à tort pour leur prix de mise à niveau. Cette erreur a été corrigée et les joueurs concernés recevront un remboursement. Nous vous remercions de votre patience. »
Une excuse assez difficile à avaler pour beaucoup, étant donné qu’un mail officiel de PlayStation Hong Kong avait été aperçu hier, avec un discours qui affirmait que oui, les personnes possédant un abonnement payés avec une promotion devaient payer la différence. Autant dire que le discours officiel a bien vite changé en quelques heures.
Soit Hong Kong n’était pas prévenu de la stratégie officielle (ce qui semblerait étrange étant donné qu’ils devraient être les premiers au courant, vu que le service se lance en Asie en premier), soit Sony a vu le mécontentement de sa communauté et a vite changé de fusil d’épaule pour éviter une mauvaise publicité. On espère en tout cas que ce service se lancera avec moins de fracas chez nous.
Cet article peut contenir des liens affiliés