PlayStation sera de retour au Tokyo Game Show cette année, contrairement à Xbox
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On a naturellement le regard tourné vers la Gamescom maintenant que le Summer Game Fest est terminé, puisqu’il s’agit du prochain grand rendez-vous international de l’industrie. Pourtant, les choses commencent aussi à s’activer du côté du Japon avec l’organisation du Tokyo Game Show qui bat son plein. On a pu découvrir une première liste des exposants, qui réserve quelques surprises.
Sony fait son grand retour sur le salon japonais
Parmi tous les éditeurs et studios présents sur la liste partagée par la Computer Entertainment Supplier’s Association qui organise le Tokyo Game Show, on peut voir que PlayStation est au rendez-vous. Cela n’a l’air de rien comme cela, mais le constructeur japonais n’avait plus monté de stand sur place depuis l’édition de 2019. On ne sait pas ce qui motive PlayStation à retourner sur le salon étant donné son faible line-up de la fin d’année (Astro Bot sera déjà sorti d’ici là), mais peut-être nous réserve-t-il des surprises (un PlayStation Showcase en septembre ?).
En tout cas, il ne faudra pas en attendre autant de Xbox qui, étonnamment, n’est pas listé ici. Le constructeur américain avait pourtant pris pour habitude d’être très présent au Tokyo Game Show ces dernières années, afin de renforcer sa place sur le marché japonais. Il misera donc tout sur la Gamescom, où il sera le seul constructeur sur place.
Voici une liste très partielle (recensée par Gematsu) des stands qui seront exposés au Tokyo Game Show, qui aura lieu du 26 au 29 septembre :
- Arc System Works
- Bandai Namco Entertainment
- Capcom
- GungHo Online Entertainment
- Hooded Horse
- Koei Tecmo Games
- Konami Digital Entertainment
- Level Infinite
- LEVEL-5
- Nexon
- PLAYISM
- Pocketpair
- SEGA / ATLUS
- S-GAME
- Shueisha Games
- SNK
- Sony Interactive Entertainment
- Square Enix
- THQ Nordic
- Ubisoft Japan
Cet article peut contenir des liens affiliés