Pokémon Épée et Bouclier annoncé, tout ce qu’il faut savoir
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
Comme promis hier, un nouveau Pokémon Direct a eu lieu ce 27 février, en cette journée consacrée à la licence. Si l’on avait un peu d’avoir de n’avoir que des annonces sur de potentiels DLC de Let’s Go Evoli / Pikachu ou un remake c’est finalement une première présentation du fameux RPG sur Switch que l’on attends tous avec impatience. Il s’appellera Pokémon Epée et Pokémon Bouclier (Pokemon Sword & Shield en anglais) et sortira bien en fin d’année sur Switch.
Direction la Région Galar
Les 7 minutes de présentation sont passées très vite. Pokémon Epée et Bouclier n’a finalement fait que livrer ses premières images, sa région et ses starters. Ce qui n’est finalement pas si mal quand on sait qu’il sera de nouveau présenté à l’E3 2019. On pourra alors y incarner soit un avatar masculin, soit un avatar féminin et force est d’admettre que les premières séquences semblaient particulièrement propres techniquement.
Ce nouveau jeu Pokémon a décidé de nous emmener dans une nouvelle zone : Galar. Présentée comme une vaste région aux paysages contrastés, on pourra vadrouiller aussi bien dans des villes modernes que des forêts et autres montagnes pour y rencontrer la 8ème génération. Les trois créatures de base ont aussi été dévoilées avec Ouistempo, Flambino et Larméléon. On peut ainsi connaître leur type avec une courte description :
- Ouistempo (Grookey) – Type : Plante
Un Pokémon Chimpanzé malicieux et débordant de curiosité !
- Flambino (Scorbunny) – Type : Feu
Un Pokémon Lapin qui court partout, bourré d’énergie !
- Larméléon (Sobble) – Type : Eau
Un Pokémon Lézard’Eau un peu timide, qui lance des attaques à distance, dissimulé dans l’eau.
Pour le moment, il faudra se contenter de ces premières informations. Les images dévoilées nous donnent un rapide aperçu de ce qui nous attend mais aucune fonctionnalité innovante n’a été dévoilée, on reste sur les bases habituelles (combats de dresseurs, affrontements contre des champions d’arène pour leur badge…).
Pokémon Epée et Pokémon Bouclier arriveront sur Switch fin 2019. On peut s’attendre à une sortie en novembre comme souvent avec les jeux de la série. On nous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles informations (probablement à l’E3) ainsi que « d’autres annonces liées à d’autres projets ».
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/11/2019