Pokémon Épée et Bouclier : Junichi Masuda ne changera pas d’avis sur le Pokédex National
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Laselow

Si l’annonce de la nouvelle génération des monstres de poche s’était faite dans la joie et la bonne humeur, les différentes versions Pokémon Épée et Bouclier ont ensuite enchaîné les mauvaises nouvelles. L’absence des Capacités Z ainsi que des Méga-Évolutions (des points aujourd’hui incontournables en stratégie Pokémon) n’a pas plu aux fans, mais c’est surtout l’évincement d’un grand nombre de Pokémon qui fit grincer des dents : seul le Pokédex de la région de Galar sera jouable dans le jeu, exit donc certains compagnons chers aux yeux des joueurs au profit de monstres plus populaires.
Junichi Masuda explique son choix
Il va sans dire que l’application Pokémon Home ne permettra pas d’importer sur Switch les Pokémon incompatibles au Pokédex de Galar. Après le déferlement d’indignation qu’ont exprimé les joueurs sur les réseaux sociaux, le producteur du jeu Junichi Masuda a tenu à s’exprimer par rapport à ses récents choix sur le site officiel de Pokémon :
Récemment, j’ai annoncé que certains Pokémon ne pourraient pas être transférés dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier […]. Après des années à développer la licence Pokémon, c’était une décision très difficile à prendre pour moi. J’aimerais tout de même clarifier un point : même si un Pokémon spécifique n’est pas disponible dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas présent dans les futurs jeux.
Durant l’E3, le producteur avait aussi abordé un roster trop conséquent ainsi qu’un climat peu exotique dans lequel certaines créatures n’auraient pas leur place. Si il est clair que de nombreux fans pourront être déçus par ce choix, ils pourront peut être trouver leur bonheur parmi les nouveaux Pokémon de cette génération, dont une grande partie est encore inconnue aujourd’hui.
Rappelons aussi que la date de sortie de ces deux versions est annoncée pour le 15 novembre prochain.