Pokémon Let’s Go : L’abonnement en ligne obligatoire pour certaines fonctionnalités
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Dubz
Nintendo a annoncé récemment l’arrivée de plusieurs jeux Pokémon sur la dernière console hybride du constructeur, à savoir la Switch. Un abonnement en ligne sera demandé pour accéder à certaines fonctionnalités.
Comme tout le monde…
Il y a quelques jours, la firme japonaise a levé le voile sur un nouveau titre s’inspirant grandement des mécaniques de Pokémon GO. Le jeu disponible actuellement sur mobile iOS et Android. Retrouvez la totalité des informations sur les deux prochaines versions Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli à cette adresse.
Nintendo faisait partie des derniers constructeurs à proposer un service en ligne totalement gratuit à ses joueurs. On le sait désormais, cet avantage prendra fin d’ici le mois de septembre prochain. En effet, les joueurs devront désormais débourser 3,99 euros par mois ou 19,99 euros par an pour profiter du jeu en ligne sur certains titres.
Malheureusement, le nouveau Pokémon fera partie de ces jeux auxquels les joueurs ne pourront pas accéder à la totalité des fonctionnalités offertes par cet épisode sans être abonné. Le jeu ne demande pas obligatoirement un abonnement pour pouvoir y jouer. Cependant, il sera impossible de profiter des échanges ou même combat face aux dresseurs du monde entier si vous n’avez pas souscrit au préalable à l’abonnement Nintendo.
Une adhésion active pour le service Nintendo Switch Online, qui doit commencer en septembre de cette année, sera nécessaire pour accéder à ces fonctionnalités.
Une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs de Nintendo, il faut dire que les fans ne sont pas habitués à ce genre de fonctionnement. C’est la première fois que l’éditeur facture son service en ligne. Espérons que l’offre permet en échange d’améliorer la stabilité réseau de la Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 16/11/2018