Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Les dernières évolutions des Pokemon de départ !
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Rédigé par Alexandre Mistral
Vous avez goûté à la démo Pokémon Soleil et Pokémon Lune mais vous êtes encore en manque d’informations sur le nouveau volet de la série ? Et bien aujourd’hui, une nouvelle vidéo vient de sortir pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune qui débarqueront ce 23 Novembre 2016 en Europe sur Nintendo 3DS. Cette dernière nous permet de découvrir les évolutions des Pokemon du début et l’on ainsi la rencontre de Archéduc, Félinferno et Oratoria.
Alors, ils vous plaisent ? Pour finir, vous pouvez aussi découvrir nos impressions sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune à cette adresse avant l’arrivée de notre test complet ! Pour rappel, Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront sur Nintendo 3DS ce 23 Novembre 2016.
MAJ : Voici également toutes les informations sur tous les Pokemon présentés aujourd’hui et des infos sur les Les gardiens d’Alola :
Archéduc
Type : Plante/Spectre
Archéduc, le Pokémon Plumeflèche, est l’évolution finale de Brindibou, le Pokémon de départ de type Plante/Vol. Ce Pokémon peut sortir une flèche de son plumage et la décocher à une vitesse surprenante. Il est en outre capable d’effacer complètement sa présence lorsqu’il se déplace. Archéduc est le seul Pokémon pouvant apprendre Tisse Ombre, une nouvelle capacité de type Spectre qui empêche l’ennemi de fuir ou d’être échangé en cours de combat.
Félinferno
Type : Feu/Ténèbres
Félinferno, le Pokémon Vil Catcheur, est l’évolution finale de Flamiaou, le Pokémon de départ de type Feu. Lorsque l’esprit combatif de ce Pokémon se manifeste, toutes les flammes de son corps se concentrent au niveau de son abdomen et autour de sa taille pour former une ceinture ressemblant à celle d’un champion de catch, qu’il utilise pour libérer ses capacités. Il s’agit du seul Pokémon pouvant apprendre Dark Lariat, une toute nouvelle attaque physique de type Ténèbres pouvant infliger des dégâts à l’ennemi tout en ignorant ses changements de stats.
Oratoria
Type : Eau/Fée
Oratoria, le Pokémon Soliste, est l’évolution finale d’Otaquin, le Pokémon de départ de type Eau. Lorsque ce Pokémon danse, il crée une multitude de ballons d’eau qu’il peut déplacer au son de sa voix. Certains lui servent de plateformes pour se déplacer, alors que d’autres explosent au toucher, pouvant déclencher des explosions en chaîne. Il est le seul Pokémon à pouvoir apprendre l’Aria de l’Écume, une nouvelle capacité de type Eau qui soigne les brûlures de la cible qu’elle touche.
Cosmog
Type : Psy
Ce Pokémon extrêmement rare et très curieux a reçu son nom de la Fondation Æther et n’est connu que d’une petite poignée de personnes à Alola. Son corps gazeux est si léger qu’il s’envole quand le vent se lève. Lorsqu’il est baigné de lumière, il l’absorbe pour gagner en volume.
Persian d’Alola
Type : Ténèbres
Le Persian d’Alola est très intelligent et s’attache rarement à son Dresseur, ce qui en fait un partenaire de combat difficile à apprivoiser. Son visage rond, d’une grande beauté selon les habitants d’Alola, symbolise la richesse de la région. Sa magnifique fourrure brille de mille feux et fascine aussi bien les humains que les Pokémon. Grâce à son poil soyeux, ce Pokémon est devenu extrêmement populaire à Alola.
Trois gardiens de la région d’Alola ont également été dévoilés : Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco.
Tokopiyon
Type : Psy/Fée
Tokopiyon est le gardien de l’île d’Akala. Les écailles qu’il répand stimulent le corps des êtres vivants et peuvent soigner les maladies et les blessures. Ce Pokémon possède un talent inédit : Créa-Psy, qui lui permet de déployer un Champ Psychique dès son arrivée sur le terrain, augmentant ainsi la puissance des capacités de type Psy utilisées par les Pokémon au sol et les protégeant des capacités prioritaires.
Tokotoro
Type : Plante/Fée
Tokotoro est le gardien de l’île d’Ula-Ula. Il a le pouvoir de manipuler la végétation et de faire pousser les plantes. Grâce à cela, il peut notamment modifier la taille de ses cornes de bois. Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Herbe, qui permet de déployer un Champ Herbu dès qu’il entre sur le terrain. Ce dernier augmente la puissance des capacités de type Plante utilisées par les Pokémon au sol, et leur restaure quelques PV à chaque tour. En outre, il diminue de moitié la puissance des capacités Séisme, Ampleur et Piétisol.
Tokopisco
Type : Eau/Fée
Tokopisco est le gardien de l’île de Poni. Ce Pokémon attaque en manipulant l’eau. Peu enclin à risquer de se faire blesser en combat, il préfère répandre une brume épaisse qui plonge ses ennemis dans un état second et les pousse à se détruire eux-mêmes. Il possède un tout nouveau talent : Créa-Brume, qui permet de déployer un Champ Brumeux dès son arrivée sur le terrain, diminuant de moitié les dégâts des capacités de type Dragon subis par les Pokémon au sol, et protégeant ces derniers des altérations de statut et de la confusion.
Les gardiens d’Alola :
- Ils peuvent tous utiliser une capacité Z Spéciale qui se nomme : Colère du Gardien d’Alola.
- La déclencher ferme leur coque et un géant sort du sol pour frapper l’ennemi.
- Les dégâts causés sont équivalents à 75% des PV restants de la cible.
Enfin dernières informations :
- Il n’y a pas de ligue Pokemon à Alola, du moins… Pas pour le moment.
- Effectivement, une construction est en cours au sommet d’une montagne et il se pourrait que les dresseurs qui réussissent le Tour des Îles puissent affronter la Ligue Pokemon pour devenir meilleur dresseur.
- En Alola, il y a un endroit appelé : Arbre de Combat.
- Ce lieu réunit les meilleurs dresseurs soit, ceux qui ont réussi le tour des îles ou ceux qui ont le niveau, et ils s’affrontent en duel.
- Cet endroit permet d’inviter des dresseurs que vous avez vaincu pour combattre à leur côté.
- A noter que vous pourrez même inviter de veilles connaissance à savoir Red et Blue de la région de Kanto.
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Date de sortie : 23/11/2016