Pokémon Stadium a débarqué sur Nintendo Switch, un point sur le contenu
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Velaines
Près de 23 ans après sa sortie sur Nintendo 64, Pokémon Stadium est de retour. Ce jeu mythique – qui aura marqué toute une génération de joueurs – est disponible depuis hier sur Nintendo Switch. Il fait partie du catalogue de jeux N64 accessibles gratuitement aux abonnés du pack additionnel. Faisons une petite mise au point sur le contenu annoncé.
Pas de compatibilité Pokémon Bleu/Rouge/Jaune
C’est une grande déception : pour le moment, aucune compatibilité avec les versions Pokémon Bleu/Rouge/Jaune n’a été annoncée. Or, c’était l’un des attraits principal du jeu à sa sortie : la possibilité d’importer nos Pokémon entraînés depuis les versions Game Boy.
La Ligue Pokémon et les Coupes seront bien-sûr accessibles mais il faudra se contenter de jouer avec les Pokémon prêtés par le jeu (les mêmes que la version N64), ce qui limite l’intérêt stratégique de Pokémon Stadium. De plus, les Pokémon prêtés peuvent suffire pour terminer le jeu en mode facile mais les choses se compliquent pour le mode difficile.
Qu’apporte vraiment cette version ?
Heureusement, le portage de Pokémon Stadium sur Switch apporte une nouveauté : celle de pouvoir jouer jusqu’à quatre en ligne. C’est avec plaisir que certains retrouveront le lancer de Abos, les leçons de Mélofée et les sauts de Magicarpes. En dehors de cela, on retrouve bien le même jeu qu’auparavant, qui a sans doute un peu vieilli à l’heure où tous les jeux de la saga sont en 3D.
Cet article peut contenir des liens affiliés