Pornhub a bien profité du chapitre 2 de Fortnite et de son trou noir
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Il y a parfois des anecdotes qui prêtent à sourire. Si sur les sites pour adultes, les jeux vidéo font partie des recherches qui sont de plus en plus populaires, Pornhub annonce avoir largement profité de la fin de saison 10 de Fortnite. Peu de temps après la fermeture des serveurs, le site a connu une forte augmentation de son trafic… et pas seulement !
Trou Noir, un terme qui a explosé
Il semblerait que de nombreux joueurs, qui ne savaient plus quoi faire lors de la disparition de Fortnite, ont trouvé une occupation pour la soirée. Pornhub, qui adore partager des statistiques, a effectivement annoncé une hausse de +10.6% de son trafic lorsque le jeu était inaccessible, après 21 heures dimanche. Oui, c’est énorme.
Les recherches avec le terme « Fortnite » ont quant à elles augmenté de +119% et de 152% respectivement dimanche et lundi. Plus loufoque encore, on apprend que le terme « trou noir » a explosé. Une hausse de +9640% ! Difficile de savoir ce que les internautes cherchaient précisément en tapant cela…
Pornhub précise que cela n’est pas la première fois qu’une hausse se fait ressentir, notamment en avril 2018 lors d’une panne serveur sur Fortnite. Mais c’est bien la première fois que la hausse est aussi présente. C’est donc toujours assez rigolo de voir comment le jeu en ligne et le trafic d’un site comme celui-ci peuvent être liés. Certains joueurs n’ont donc pas totalement lâché leur joystick pendant cette période. Enfin. Vous voyez.
Fortnite est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Switch et smartphones. Retrouvez aussi toutes les nouveautés du chapitre 2.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/07/2017