Comment réussir la potion au chapitre 4 ? – Paper Mario : La Porte Millénaire
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Sorti une première fois sur Gamecube en 2004 avant de revenir en 2024 sur Nintendo Switch, Paper Mario : La Porte Millénaire n’est pas connu pour sa difficulté. En revanche, cela n’empêche pas certains de ses passages d’être un peu plus complexes. C’est le cas de la fin du chapitre 4, lorsque Tech l’ordinateur envoie Peach réaliser une potion d’invisibilité afin qu’elle puisse se rendre en toute sécurité dans le bureau de Cruxinistre. Potion qui, à l’époque de sa parution initiale, avait fait s’arracher les cheveux de pas mal de joueurs… on vous explique le procédé en détails !
Cette expérience a été réalisée par une professionnelle
Comme à chaque chapitre dans Paper Mario : La Porte Millénaire, le quatrième s’achève sur un petit interlude mettant en scène Peach, toujours aux mains des Mégacruxis. Comme d’habitude elle se fait appeler par Tech, l’ordinateur superpuissant qui est tombé amoureux d’elle, car il a une idée derrière les circuits. Cette idée, la voici : Peach pourrait devenir invisible afin de se rendre dans le bureau de Cruxinistre en toute sécurité, et y voler de précieuses informations.
Pour cela, il vous envoie à l’étage, dans une pièce visiblement destinée aux expérimentations chimiques. Là, une petite énigme se pose : dans quel ordre positionner les potions. Il faut impérativement que celles-ci soient dans l’ordre qui suit, de gauche à droite : Rouge, Bleue, Jaune Verte. Mais ce n’est pas terminé, car il va maintenant vous falloir réaliser manuellement cette potion, ce qui requiert une certaine méticulosité, et un peu de patience.
On vous explique que vous allez devoir appuyer sur les boutons correspondant aux substances colorées, en bas du gros appareil se tenant devant vous, lorsque le récipient passera au dessus. Comme ledit récipient fait quelques allers et retours, on serait tenté de n’appuyer qu’une seule fois par substance colorée. Or, c’est une erreur : il faut impérativement aller appuyer sur le bouton rouge de chaque substance au dessus de laquelle le récipient s’arrête, afin d’obtenir la bonne potion.
Mais ce n’est pas terminé, puisqu’il va encore vous falloir la faire chauffer. Action qui va nécessiter l’utilisation d’une montre, ou en tout cas d’un chronomètre, car il vous faut réchauffer votre mixture trente secondes exactement. On serait tenté de compter de tête, malheureusement le jeu s’amuse avec nous, avec son fond musical qui a tendance à nous faire perdre le fil. Une fois les trente secondes arrivées, appuyez sur le bouton correspondant, tout à droite de la machine au fond de la pièce, et vous obtiendrez une belle potion d’invisibilité vert clair.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/05/2024