Pour Naoki Yoshida, faire tenir Final Fantasy IX dans un seul et unique remake sera difficile
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Jordan
Trop occupé à nous vendre le, ou plutôt les remakes du septième épisode de sa saga fétiche, Square Enix ne semble pas vouloir officialiser Final Fantasy IX Remake alors que ce n’est aujourd’hui qu’un secret de polichinelle. Même Naoki Yoshida, producteur du quatorzième et seizième épisode en parle assez librement, surtout depuis que ce neuvième opus est au cœur d’un crossover avec Final Fantasy XIV. Et si Yoshi-P jouer les innocents lorsqu’il est question d’un Final Fantasy IX, il a un avis sur la question qui peut remettre en doute certaines rumeurs.
Trop massif pour un seul remake ?
Selon les bruits de couloir de l’industrie, Final Fantasy IX Remake ne devrait pas être un projet aussi massif et ambitieux que la trilogie Final Fantasy VII Remake, ce qui implique donc moins de changements et surtout moins d’ajouts. Avec cela en tête, il est naturel de penser que ce remake pourrait donc tenir en un seul jeu. Cependant, pour Naoki Yoshida, cela pourrait s’avérer difficile.
Lorsqu’il a été interrogé par Video Games à propos d’un épisode qu’il aimerait bien voir revenir sous la forme d’un remake, il a d’abord répondu Final Fantasy III avant de revenir sur la question du neuvième épisode :
« Oh, c’est une question super difficile. Celui que j’aimerais faire moi-même serait Final Fantasy III, je pense. Bien sûr, je sais qu’il y a des demandes pour Final Fantasy IX, mais quand on pense à Final Fantasy IX, c’est un jeu au volume énorme. Quand on pense à tout ce contenu, je me demande s’il est possible de le refaire en un seul titre. C’est une question difficile. »
Allez savoir si le producteur est au courant de quelque chose (sans doute) et préfère ici jouer les candides. Il faudra attendre encore un peu avant que Square Enix se décide à répondre aux interrogations des fans de la saga, du moins si le projet existe encore.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/11/2000