Pour Nintendo, si vous ne pouvez pas acheter la Switch 2, il reste la Switch qui continuera d’être alimentée en jeux
Publié le :
8 commentaires
Rédigé par Jordan
Pour beaucoup, c’est surtout le prix de Mario Kart World qui reste en travers de la gorge, plus que celui de la Switch 2 en elle-même. La console reste tout de même affichée à un tarif que tout le monde ne peut pas se permettre de mettre dans une console, ce qui va devenir de plus en plus vrai dans ce climat économique actuel des plus incertains. Et à l’heure où Nintendo doit tenter d’apaiser un peu les tensions autour de sa nouvelle machine, Doug Bowser, président de Nintendo of America, avance un argument pour le moins maladroit.

Mattrick-xé
On pensait que Nintendo se rapprochait aujourd’hui (un tout petit peu) du Sony de l’ère PS3, mais peut-être qu’il a plus de lien avec le Microsoft de l’ère Xbox One. C’est en tout cas à cette période que tout le monde pense en entendant Doug Bowser reconnaître chez CBC que oui, la Switch 2 coute une certaine somme que tout le monde n’a pas, mais qu’il est toujours possible d’acheter une Switch normale pour moins cher :
« En ce qui concerne la Nintendo Switch 2 et les fonctionnalités dont j’ai parlé, nous pensons que le prix est adapté à la valeur de la machine et à l’expérience de jeu globale. Nous sommes conscients que certains utilisateurs pourraient ne pas avoir les moyens d’acheter la Switch 2. C’est pourquoi nous avons souhaité rendre les autres plateformes Switch accessibles, afin que les joueurs puissent toujours découvrir notre univers de jeu, incarner ces personnages et découvrir la valeur ajoutée, quelle que soit la plateforme choisie. »
Une formulation qui a invoqué le souvenir d’une phrase de Don Mattrick (ex-cadre de Xbox), qui déclarait à l’annonce de la Xbox One que les consommateurs qui n’avaient pas de connexion internet pouvaient se tourner vers la Xbox 360. L’une des déclarations les plus catastrophiques pour l’image de Xbox à l’époque, qui avait fait grand bruit.
Ce que cherche en réalité Doug Bowser à dire ici, c’est que la première Switch ne veut pas être mise de côté de sitôt et que de nombreux jeux Nintendo vont continuer à sortir sur cette machine, comme cela avait été déclaré auparavant. Mais le phrasé reste particulièrement maladroit, durant une période où les tensions sont vives.
Cet article peut contenir des liens affiliés