Pourquoi on aimerait un retour de Wet ?

Après avoir déterré Marc Ecko’s Getting Up et son ambiance hip hop, on se tourne aujourd’hui vers de la série B crasseuse et plus rock and roll. Développé par Artificial Mind & Movement – renommé Behaviour Interactive depuis, et connu pour Dead by Daylight – publié par Bethesda Softworks sur PS3 et Xbox 360 en 2009, Wet est un TPS action s’inspirant des films de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, entre autres références, et qui tentait de se démarquer via son esthétique, tout en se réappropriant la mécanique du bullet time héritée de Max Payne et Stranglehold. Sur le papier, tout était réuni pour obtenir un jeu aussi jouissif que décomplexé. Malheureusement, le pétard de Rubi fut bien mouillé, allant jusqu’à noyer le projet de suite pourtant bel et bien envisagé. C’est pourquoi, en attendant le retour du flic dépressif de chez Remedy, et par ce qu’il est toujours bon de mettre un coup de projecteur sur les softs osant ignorer la course au réalisme pour prioriser l’aspect ludique, parlons un peu de Wet.

Wet Wallpaper