Pourquoi Wow Classic ?
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Lyanna
Beaucoup de personnes l’attendaient, beaucoup l’ont critiqué : la sortie de WoW Classic.
Attention cet article montre les changements depuis Classic, mais certains changements étaient nécessaires.
Sommaire
ToggleQuand la nostalgie l’emporte
La plupart des personnes qui vont commencer à sympathiser sur WoW vont poser en première question « Tu joues depuis combien de temps? », comme si la réponse ultime pour être considéré comme un vrai joueur était « Vanilla ».
Ayant joué au WoW Classic de l’époque, nous avons tous remarqué que les joueurs se scindaient rapidement en deux groupes :
- ceux qui ont joué à classic,
- ceux qui ont pris le jeu à une extension X ou Y.
C’était un bon moyen de savoir quelle partie du jeu les gens n’avaient pas exploité plutôt que de considérer un joueur comme bon ou mauvais. Même si j’avoue avoir ri quand j’ai appris que certaines personnes avaient pris WoW à l’extension WoD, qui fut l’extension vide de contenu par excellence à mon goût, les pauvres !
Les changements dans World Of Warcraft depuis Classic
Tellement de choses ont été modifiées depuis le début que certaines personnes s’étaient amusées sur mon serveur à les lister afin de savoir si c’était une réelle perte ou non, à vous d’en juger !
Les arbres de talents
Un des plus gros manquements du jeu actuellement à mon goût, on est sur de la normalisation des classes, même si BFA a fait un petit effort pour la segmentation des talents JCE / JCJ.
L’achat de ses techniques
Evidemment on ne vas pas dire que ça nous a enchanté ! C’était cher, on devait souvent choisir nos techniques car on avait pas énormément d’argent, et surtout on essayait d’économiser pour la monture qui paraissait presque inaccessible.
L’importance des métiers
Oui, je ne sais pas vous mais quand je faisais un personnage je m’empressais au niveau 5 de choisir un métier car c’était primordial de le up en parallèle.
Il est normal que les métiers aient été modifiés, monter plus de 150 points de compétences par extension rend les choses plus compliquées si un joueur a utilisé un sésame.
L’aspect communautaire
Maintenant on doit pouvoir monter son perso seul de A à Z et avoir un personnage hyper bien stuff juste en faisant des expéditions. Donc nous avons énormément de joueurs qui n’ont jamais mis les pieds dans un raid et qui vont avoir un personnage même plus fort que le vôtre. Après on regarde souvent la paille dans le l’oeil du voisin mais pas la poutre dans le nôtre.
Chacun y trouve son compte mais l’aspect de communauté et d’importance de la guilde même pour faire des instances héroïques est mort.
La monture niveau 40
Attention là je trouve ça logique, lorsque l’on crée un perso il faut quand même faire 119 niveaux.
Le contenu Classic ne peut pas être refait à l’identique comme à l’époque, sinon on passerait des mois pour 1 à 60 alors n’imaginons pas le temps que ça prendrait pour faire 60 niveaux supplémentaires.
La rapidité du pex : quid de certaines extensions
En ayant un personnage complet héritage, avec une potion 10% qui s’achète en Boralus,… Monter un personnage est excessivement rapide. Certaines extensions ont même été exclues du circuit de pex puisque Légion est disponible au niveau 98, quid de WoD.
Cependant lorsque j’ai posé la question à des gens de mon serveur, la chose qui regrette le plus de Classic de l’époque c’était « la difficulté ». En creusant leur réponse j’ai vite compris que ce n’était pas la difficulté mais plutôt un rythme plus lent pour up de niveau.
Autres changements depuis WoW Classic
- compétences d’armes
- quêtes de classes pour débloquer des familiers / techniques / montures
- la présences des hauts faits
- le codes des ensembles, des montures
- les composants par stack de 20 au lieu de 200
- l’importance des guildes
Pourquoi je ne joue pas à WoW Classic ?
- J’y ai joué à l’époque, ça m’a suffit.
- Je jouais chasseur et mon pire moment de solitude ça a été de passer de l’arc au fusil. Donc racheter des balles, virer mon carquois, monter ma compétence d’arme.
- Lenteur de pex n’est pas synonyme de difficulté, mais juste de pénibilité.
- Les files d’attente sont légendaires pour se connecter au moindre serveur.
- BFA se vide un peu et je peux faire mon commerce tranquillement. Donc c’est cool héhé !
- Pour moi la nostalgie n’est pas un argument, autant le faire sur serveur privé mais payer un abonnement normal pour, l’idée coince un peu chez moi.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/11/2004