Premier trailer pour .45 Parabellum Bloodhound de Sukeban Games (Va-11 Hall-A)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Neomantis Dee
C’est en début de mois que la nouvelle est tombée, Sukeban Games, connu pour la licence Va-11 Hall-A, a officialisé l’existence d’un nouveau projet, .45 Parabellum Bloodhound. Un soft lorgnant ouvertement vers le Parasite Eve de Square sorti en 1998, délaissant ainsi le visual novel tant prisé par les développeurs. Ces derniers l’avaient annoncé et c’est maintenant chose faite, le premier trailer officiel fut publié le 19 juillet.
So 90’s
Nous en parlions lors de l’officialisation du titre début juillet, .45 Parabellum Bloodhound s’inscrit dans cette vibe PS1 de plus en plus manifeste. Avec des propositions plus officieuses, à l’instar des demakes apparaissant sur la toile. Mais aussi d’autres plus originales, que ce soit sur le terrain du fast-FPS, ou celui de l’horreur. Citons par exemple le survival-horror développé par rose-engine, Signalis.
Sukeban Games a choisi de se lancer dans une œuvre peut-être moins accessible, mais tout aussi singulière. Le trailer ci-dessous nous montre bien les partis pris esthétiques radicaux de .45 Parabellum Bloodhound. Cela ne parlera pas à tout le monde, mais la promesse de visiter des lieux inspirés est là. Quant aux mécaniques de combat ici dévoilées, elles montrent clairement l’influence de Parasite Eve.
Les musiques entendues s’éloignent de celles composées par Yoko Shimomura sur P.E, même si l’on peut y retrouver, là aussi, une certaine affiliation, un petit quelque chose dans l’atmosphère qui se dégage. Nul doute que .45 Parabellum Bloodhound misera sur son ambiance pour nous transporter. Difficile également de ne pas penser à des œuvres marquantes de la fin des années 90, à l’instar du manga Blame! de Tsutomu Nihei.
Malgré l’évidente radicalité du projet de Sukeban Games, force est d’admettre que ce mystérieux trailer laisse rêveur pour un public peu réfractaire à ce type d’expérience vidéoludique. Toutefois, aucune date n’est précisée pour le moment, il faudra se montrer patient, laisser du temps aux équipes de développement.
Quoi qu’il en soit, .45 Parabellum Bloodhound est maintenant visible sur Steam où vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits. Un petit geste important pour les studios, donc si la proposition vous intrigue, n’hésitez pas à le faire savoir.
Cet article peut contenir des liens affiliés