Le président de Nintendo America s’exprime sur la rétrocompatibilité de la prochaine Switch et sur le lien entre Microsoft et Nintendo
Publié le :
9 commentaires
Rédigé par Jordan
La Switch 2 (on l’appellera comme ça en attendant) n’est même pas encore officielle qu’elle est tout de même au cœur de toutes les discussions autour du futur de Nintendo. Pour la sortie de Super Mario Bros Wonder, Doug Bowser est obligé de faire le tour de la presse pour promouvoir le jeu et doit donc se frotter aux questions autour de cette prochaine console, sans qu’il puisse pour autant nous apprendre de nouveaux éléments. Mais son interview chez Inverse pourra peut-être rassurer celles et ceux qui ont peur que la machine ne soit pas rétrocompatible avec les jeux Switch.

Le compte Nintendo au cœur de la transition
La prochaine Switch, rétrocompatible ou pas ? Les rumeurs vont dans les deux sens et rien n’est officiel pour le moment. Mais lorsqu’il est demandé à Doug Bowser comment Nintendo comptait faire en sorte que le temps investi par les gens sur Switch ne soit pas mis de côté lors de la sortie de la nouvelle console, il répond que le compte Nintendo aura une place importante dans la transition entre les deux générations :
« La création du compte Nintendo nous permettra de communiquer avec nos joueurs si et quand nous effectuons une transition vers une nouvelle plateforme, afin de faciliter ce processus […] Je ne peux pas parler des fonctionnalités potentielles d’une nouvelle plateforme, mais le compte Nintendo est une base solide pour avoir cet échange pendant que nous effectuons la transition. »
Nintendo semble donc beaucoup compter sur les comptes déjà établis pour faciliter la transition entre la Switch et la console qui prendra sa succession. De quoi laisser penser que la rétrocompatibilité sera bien de la partie, car transférer son compte permettrait aussi de retrouver tous ses jeux Switch sur une nouvelle plateforme.
Microsoft et Nintendo main dans la main
Autre point important évoqué dans l’interview, celui de la relation entre Microsoft et Nintendo. Inverse est revenu sur les pistes évoquées par Microsoft pour racheter Nintendo, qui tenaient plus de l’hypothèse que d’un vrai plan. Ce qui a permis au site d’évoquer la relation entre les deux géants, qui est excellente selon Doug Bowser :
« Nous entretenons d’excellentes relations avec Microsoft. Nous les considérons comme des partenaires à bien des égards, et il suffit de regarder la Nintendo Switch pour constater ce partenariat. Évidemment, Minecraft est sur Nintendo Switch et nous avons amené Banjo Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate. Nous sommes donc impatients de poursuivre ce partenariat. »
Et s’il n’est pas question que l’un des deux rachète l’autre pour le moment, Inverse s’est penché sur la question de la consolidation qui a lieu actuellement sur le marché. Pour Doug Bowser, ce n’est pas un problème si préoccupant étant donné que l’industrie est dynamique, et que de nouveaux studios continuent d’être créés tous les jours, et de toutes les tailles :
« Ainsi, à mesure que la consolidation se produit, nous voyons émerger ces nouveaux studios, ce qui témoigne vraiment de la nature dynamique de l’industrie dans son ensemble. »
Un point de vue intéressant de la part de l’un des géants du milieu, qui est justement assez timide dans le domaine des acquisitions.
Cet article peut contenir des liens affiliés