Presque 100 millions de jeux Pokémon ont été vendus rien que sur Nintendo Switch
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
En jetant un coup d’oeil au classement des 10 jeux les plus vendus sur Switch, on se rend vite compte que la série Pokémon n’est pas là pour faire de la figuration. Aucun épisode de la saga n’ira rattraper un Mario Kart 8 Deluxe ni Animal Crossing: New Horizon, mais la licence se glisse très facilement dans le cercle fermé des jeux les plus vendus de la console. Pour preuve, elle est sur le point de passer un cap des plus symboliques si l’on en croit le dernier bilan financier en date de Nintendo.
Pokémon règne sur la Switch (avec Mario)
Dans le long compte-rendu qui fait état de la santé financière du groupe, Nintendo n’oublie pas de rappeler qu’il peut toujours compter sur la série Pokémon pour lui rapporter des tas de billets verts. Surtout sur Switch à vrai dire, puisque l’on peut constater que 99 millions de jeux Pokémon ont été vendus rien que sur cette console. Le graphique posté par Nintendo ne fait que mention des jeux Pokémon « principaux », de Let’s Go Pikachu/Evoli à Ecarlate/Violet, sans indiquer si les spin-offs comme Le retour de Détective Pikachu ou New Pokémon Snap sont aussi comptabilisés dans le lot.
Quoi qu’il en soit, il s’agit là de la licence la plus vendue sur Switch. Du moins uniquement si l’on divise comme il se doit les jeux Mario. Sinon, le moustachu totaliserait plus de 180 millions de jeux, de Mario Kart 8 Deluxe aux jeux Mario Party.
Les 100 millions de Pokémon seront en tout cas dépassés d’ici quelques jours, surtout avec les fêtes de fin d’année qui approchent. Nul doute que pour les prochains épisodes, Nintendo n’est pas prêt à se passer de la Switch, même avec une Switch 2 sur le marché (et après tout, la console sera rétrocompatible).
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/11/2022